Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Des pères Noël, un petit renne blanc et des batailles de boules de neige

Des milliers de pères Noël qui se mobilisent pour un hôpital pour enfants en Italie. Un petit renne blanc photographié en Norvège. Et un enfant qui met fin à l'interdiction des batailles de boules de neige dans sa ville… Pas de doute, Noël approche à grands pas.

20.000 pères Noël

En Italie, le week-end dernier, des milliers pères Noël se sont rassemblés à Turin. Beaucoup sont arrivés en scooter ou à vélo, mais tous n’avaient qu’un objectif : recueillir des fonds pour un hôpital pour enfants. Il s’agit de la neuvième édition de cet événement caritatif. Avec près de 20.000 personnes déguisées, elle a atteint un record. Un bel élan de générosité à l’approche des fêtes.

Un renne blanc

En Norvège, Mads Nordsveen, une photographe de 24 ans, est tombée nez à nez avec un bébé renne blanc lors d'une randonnée entre amis dans le nord du pays. Elle a immortalisé ce moment magique et a partagé ses clichés sur son compte Instagram. Loin d’être timide, le petit curieux s’est approché « très près". Pour info, le renne blanc n’est pas albinos. Il s’agit d’une mutation génétique rare.

Des batailles de boules de neige

Aux États-Unis, cela faisait près d'un siècle que les batailles de boules de neige étaient formellement interdites dans la petite ville américaine de Severance, dans le Colorado. Mais c’était sans compter l’intervention de Dane Best, un garçon de neuf ans qui a convaincu le conseil municipal de lever cette interdiction qui datait de… 1920 ! L’enfant s’est même vu offrir par le maire le "premier lancer de boule de neige légal" de l'histoire de la ville.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs