Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Djibril Cissé tacle Zlatan Ibrahimovic

"Je ne suis pas fan d’Ibra". Comprenez Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant vedette du PSG. La déclaration est signée Djibril Cissé et elle a mis le feu aux poudres.

Après le match Bastia/PSG de ce week-end, le joueur de football Djibril Cissé s’est lâché dans les colonnes du Parisien. Sa cible ? La superstar de Paris : Zlatan Ibrahimovic.

Djibril Cissé a commencé par saluer la belle performance du PSG qu’il a volontiers comparé à "un rouleau compresseur" et une "force collective avec des individualités hors-norme". Le joueur de Bastia a même avoué qu’il fallait "être très fort mentalement et accepter de souffrir" et qu’il se sentait "forcément un peu impuissant" face à une telle équipe, composée de "joueurs au-dessus" de lui.

Passés les compliments, Djibril Cissé a déclaré sans détour : "non, je ne suis pas fan d’Ibra". Qui ? Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant vedette du PSG. Avant d’ajouter : "il en fait trop. Il manque d’humilité. Ce n’est pas parce que c’est un joueur qui est au-dessus du lot, qu’il doit prendre les gens de haut et manquer de respect à des joueurs qui n’ont peut-être pas son talent". Voilà qui est dit ! Djibril Cissé s’est justifié en expliquant que le joueur de Paris avait dit "deux ou trois trucs sur le terrain" visiblement peu sympathiques et que cette attitude n’était "pas cool" !

Les réactions ne sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Les fans du grand Zlatan ont fustigé Djibril Cissé. Certains avec humour, comme Le bianconeri : "Selon Djibril Cissé "Zlatan en fait trop". Chacun a choisi sa voie, toi coiffeur, lui footballeur. Donc tu te dois d'être bon dans ton domaine". D’autres se sont permis de rappeler au joueur de Bastia son passé, comme Tha Marsen : "Djibril Cissé, le mec qui prenait tout le monde de haut (à la grande époque) vient parler d'humilité !". Parmi toutes ses railleries, un commentaire de soutien se glisse parfois, comme celui de Dany Luneteau : "oui Zlatan en fait trop. Arrêter de critiquer Cissé qui dit une vérité. Pour Zlatan tout est permis sur le terrain c'est tout".

Djibril Cissé n’est pourtant pas le premier à tacler Zlatan Ibrahimovic. Il y a quelques jours, Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, avait tenu des propos similaires en déclarant que le colosse suédois n’était pas sa "tasse de thé". Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, s’en était lui aussi pris au joueur : "Je préfère quand Zlatan joue et ne parle pas".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";