Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Du trèfle pour les abeilles, la plus grande tablée du monde et un plongeur recraché vivant par une baleine

Un apiculteur qui s'apprête à poster 60.000 lettres partout dans le monde pour sauver les abeilles. La plus grande tablée du monde avec 2.000 couverts pour ses 50 ans de Rungis. Ou encore un plongeur happé puis recraché vivant par une baleine… Ce sont les bonnes nouvelles et les belles initiatives de la semaine.

Du trèfle

L'association Natur' Miel a lancé l’initiative "graines de trèfles". Le but ? Envoyer des graines pour aider les abeilles solitaires, à tous ceux qui en feraient la demande. En trois mois, l’association a reçu 60.000 lettres ! Ce week-end, une dizaine de bénévoles est venue prêter main-forte pour trier les courriers. Près de 40.000 lettres sont d’ores et déjà prêtes à être expédiées. Les graines de trèfles à semer vont être envoyées dans toute la France, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord. Devant l’engouement de cette première édition, Natur' Miel compte lancer un concours dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes à l'écologie.

Un record

C’est le record du monde de la plus grande tablée… et il est français ! Ce dimanche, à Rungis, un banquet géant a été organisé pour célébrer les 50 ans du célèbre marché. La table, longue de 401,02 mètres très précisément, a été installée à cheval sur deux pavillons de fruits et légumes ainsi que sur la route et le terre-plein qui les séparent. Elle a été homologuée par des responsables du livre Guinness des records. Selon les organisateurs, près de 2.000 personnes ont participé à ce festin.

Sain et sauf

En Afrique du Sud, alors qu'il filmait un banc de sardines, un plongeur s'est fait happer par une baleine. Les images ont fait le tour du web. Très expérimenté, l’homme de 51 ans a retenu sa respiration de peur que le cétacé ne plonge dans les profondeurs. Fort heureusement, la baleine l’a recraché quelques secondes après. Le plongeur s’en est finalement tiré avec une simple douleur à la hanche, à cause de la pression de la gueule de l’animal… et la plus grosse frayeur de sa vie.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs