Retrouvez Weekly sur Facebook

Sport

Dustin Poirier vs Khabib Nurmagomedov : il faudra attendre septembre prochain

Dustin Poirier et Khabib Nurmagomedov se retrouveront-ils en septembre prochain ? Il se pourrait bien…

Après avoir écrasé tous ses adversaires sur son passage, Khabib est à la recherche de l’adversaire idéal pour défendre son titre. Pour l’UFC, c’est tout trouvé. Vainqueur de l’intense duel le confrontant à Max Holloway lors de l’UFC 236, Dustin Poirier est aujourd’hui le champion de la division Lightweight par intérim et cherche à décrocher le Graal en remportant le match du titre face à l’ogre Khabib Nurmagomedov.

L’histoire

Lors de l’UFC 229, Khabib avait affronté Conor McGregor pour le titre de champion du monde lightweight. Le combat avait été ultra médiatisé du fait de la forte tension régnant entre les deux combattants. C’était finalement Khabib qui avait remporté ce match, à la suite d’un étranglement.

Et puis le match s’était transporté hors du ring. Khabib avait déclenché une bagarre générale en s’en prenant physiquement à un membre du staff de Conor (son entraîneur de Jiu Jitsu plus précisément), lui valant une suspension jusqu’à septembre 2019, ainsi qu’une sévère amende.

Un intérimaire

Impossible pour l’UFC de faire combattre Khabib jusqu’en septembre, qui ne demande pourtant qu’à défendre son titre. Dans ce type de situation (suspension ou longue blessure), une organisation telle que l’UFC se doit de définir un champion dit "intérimaire". Dans le cas présent, c’est Dustin Poirier qui a obtenu cette ceinture, à la suite d’un rematch d’une très forte intensité face à Max Holloway. Dustin Poirier, s’améliorant de combat en combat, est aujourd’hui le seul adversaire crédible pour tenter de battre Khabib Nurmagomedov.

Duel de style

Si ce combat est autant attendu, c’est notamment pour le duel de style. Si Khabib est un grappler hors pair, formé au Judo/Sambo/Jiu Jitsu, Dustin Poirier use d’une redoutable boxe.

Si les deux combattants sont déjà prêts à signer ce combat, reste à savoir ce qu’en pense Dana White, le président de l’organisation. En effet, l’incident ayant eu lieu entre Khabib et le staff Mcgregor a fait tache au sein de l’UFC.

De là à pousser Dana White à exclure définitivement le seul combattant invaincu de la division une fois sa suspension terminée ? Nous n’y croyons pas une seule seconde.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs