Retrouvez Weekly sur Facebook

Sport

Euro 2020 : le point sur l’équipe de France

C’est la trêve internationale. Pas de match de championnat ce week-end. Pour cause, les meilleurs joueurs ont rejoint leurs sélections respectives, pour des matches amicaux ou des matches de qualification pour le Championnat d’Europe 2020.

Les Bleus ont retrouvé Clairefontaine afin de préparer deux matches de qualification sur les quatre prévus : ceux face à l’Islande (gagné 4-0)et la Moldavie (gagné 4-1). Les matches face à la Turquie et l’Andorre auront lieu en juin prochain.

Si le groupe n’a pas énormément bougé par rapport à l’équipe championne du monde, on note quand même le retour de Kingsley Coman, très performant avec le Bayern cette saison, qui n’était plus apparu en sélection depuis la fin de l’Euro 2016. Manque de chance, ce dernier s’est blessé peu de temps avant le match face à la Moldavie et n’a donc pas eu le temps de revêtir la tunique bleue à nouveau.

Lucas Digne, Layvin Kurzawa, Moussa Sissoko et Kurt Zouma font également leur retour.

Petite déception de ne pas voir figurer les noms d’Aymeric Laporte, Clément Lenglet, Wissam Ben Yedder et Alexandre Lacazette chez les présents, tant ils se montrent performants avec leurs clubs respectifs cette saison.

Si les adversaires du groupe semblent largement à la portée des bleus, attention toutefois à ne pas se reposer sur les acquis de champion du monde afin d’éviter toute déconvenue.

Pour rappel, l’Euro 2020 se déroulera dans 12 villes différentes, une première dans l’histoire de la compétition.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs