Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Eurovision : tous derrière Amandine Bourgeois

La finale de l'Eurovision sera retransmise en direct sur France 3, le samedi 18 mai 2013. Amandine Bourgeois représentera la France. Peut-on gagner ?

Elle nous avait hérissé les poils en chantant pour l’émission La Nouvelle Star. On espère qu’elle fera la même chose le 18 mai prochain lors du concours de l’Eurovision, à Malmö, en Suède. Depuis longtemps, la France souffre d’une étrange malédiction… On ne peut pas gagner ! Jusqu’à cette année ? En tout cas, notre représentante y croit. Amandine Bourgeois pense qu’on a toujours été trop négatif, et que pour remporter le concours, il suffit d’y croire. Elle interprétera "L'enfer et moi", dont les paroles ont été écrites par Boris Bergman.

Pourtant, la victoire est loin d’être assurée. Certains de nos voisins européens ont décidé d’envoyer du lourd. Le Royaume-Uni en tête ! En effet, ce n’est autre que Bonnie Tyler, connue pour ses tubes des années 1970-1980, qui portera les espoirs de son pays. Elle a vendu plus de 50 millions de singles et d'albums à travers le monde. Elle a choisi une ballade. Peut-être une aubaine pour notre chanteuse française qui finalement ressemble à son adversaire britannique avec son timbre rauque et ses allures de rockeuse.

Cette année, 14 membres issus du monde de la musique et de représentants de France Télévisions ont eu la délicate mission de choisir le titre français. Le vote s’est déroulé en deux étapes. La première écoute, à l’aveugle, a permis de sélectionner cinq finalistes. A l’issue du deuxième tour, c’est Amandine Bourgeois qui a été choisi à la majorité.

La finale sera retransmise en direct sur France 3, le samedi 18 mai 2013, à partir de 20H45. L’émission sera commentée par Mireille Dumas et Cyril Féraud.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs