Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Femmes : toutes au garage !

Après les clubs de sport réservés aux femmes, le garage "Only Girls" a ouvert ses portes en région parisienne. Une révision et une manucure s’il vous plait !

"Ah bah ma p’tite dame, va falloir changer les quatre pneus". "Ça vous parle pas les bougies, hein ?". "Vous n’avez pas vu qu’elles sont mortes vos plaquettes de frein"… et on passera sur la courroie de distribution, l’encrassement du pot catalytique et les soupapes. Car oui, nous, simples femmes, ne comprenons rien à la mécanique. C’est une histoire d’hommes. De vrais mecs !

C’est en partant de ses stéréotypes stériles et pathétiques que certains surfent sur le "seulement pour les femmes". Le dernier en date, et il porte bien son nom, le garage "Only Girls" qui vient d’ouvrir ses portes en région parisienne.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un garage à destination de la gente féminine. S’il est dirigé par un homme, les deux mécaniciennes qui y officient sont des filles. Leur crédo ? La pédagogie. Et un accueil entièrement repensé. Ici, on ne patauge pas dans l’huile, mais on patiente dans un joli salon. Et si le temps peut paraitre interminable dans un garage classique, ici on est presque contente d’y passer toute la journée. Il y a un espace "détente" digne d’un petit restaurant branché, une salle de jeux pour les enfants. Mais surtout, il y a… un espace beauté ! En attendant la révision de sa voiture, quoi de mieux qu’une petite manucure ?

Bien sûr, certaines féministes crient au scandale, assénant que tels concepts sont rétrogrades et qu’il ne s’agit là que d’une stratégie marketing. Mais entre nous, vous ne rêveriez pas d’avoir un garage pareil au bout de votre rue ? Un garage où vous pourriez poser n’importe quelle question sans sentir le regard affligé d’un mécanicien macho (même si heureusement ils ne sont pas tous comme ça !) qui se dit qu’il va pouvoir gonfler la note puisque vous n’y comprenez rien ? Le pire, c’est que de nombreux hommes sont aujourd’hui "égaux" avec les femmes dans leur ignorance des rudiments de la mécanique, et qu’ils apprécieront tout autant le concept.

On peut faire la même chose avec les plombiers ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs