Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Feu tricolore, vague de Nazaré et un chat à Belfort

Une initiative écolo qui ne marche pas à tous les coups, un record mondial et une aventure de chat...voici quelques nouvelles pour bien commencer le week-end !

Rouge, orange, vert...

L'idée était pourtant bonne. A Châteauneuf-d'Ile-et-Vilaine, près de Saint-Malo, un feu tricolore a toutes les peines du monde à fonctionner. La raison : le manque de soleil ! Car ce feu, dont l'installation avait été décidé par la municipalité en 2016 -une première en Europe-, est censé être alimenté par l'énergie solaire. Et il faut dire que le climat a eu de quoi rendre dingue les automobilistes qui avaient du mal à le voir passer au vert ou au rouge. Au final, les élus locaux ont trouvé une autre solution : relier une éolienne au feu, afin qu'il puisse assurer son rôle même en cas de mauvais temps.

 



Marathon félin

Ce n'est pas la première fois que Weekly vous parle de belles histoires avec des animaux. Cette fois, ce sont des retrouvailles entre un chat et sa propriétaire qui ont fait parler dans la presse régionale cette semaine. Titoune avait disparu de son domicile il y a un an à Belfort. Et c'est à 600 kilomètres de là, dans le Pas-de-Calais, qu'elle a été retrouvée il y a quelques jours. Une responsable d'association l'a recueillie mais Titoune n'étant ni tatouée ni pucée, la tâche n'était pas aisée de retrouver ses maîtres. C'est finalement un message sur un site internet dédié et la solidarité des réseaux sociaux qui a permis à une femme du Territoire de Belfort de se manifester et de récupérer son animal.



Tiens bon la vague...

C'est un spectacle à voir chaque saison sur les côtes portugaises. A Nazaré, les surfeurs sont nombreux à se lancer dans les célèbres vagues, aussi géantes que dangereuses. Et bien c'est là que le record de la plus grosse vague surfée au monde a été battu ! S'il a été homologué seulement en fin de semaine dernière, l'exploit a été réalisé en novembre par le brésilien Rodrigo Koxa. 24,38 mètres !! C'est 61cm de plus que le précédent record qui était détenu par l'américain Garrett McNamara depuis novembre 2011.

 

 

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs