Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Heil Hollande, Valls et ses SA : Jean Roucas quitte Twitter et se fait virer

Jean Roucas s’est lâché sur les réseaux sociaux en comparant Hollande et Valls aux nazis. Des propos qui ne sont pas passés. Ni auprès des Français. Ni de son employeur qui l’a viré manu militari du théâtre des 2 ânes dans lequel il jouait actuellement. Celui qui a rallié le FN en 2013 a décidé de quitter Twitter.

L’info. L’ex-humoriste Jean Roucas a une nouvelle fois dérapé sur les réseaux sociaux à l’annonce des résultats des élections départementales en comparant François Hollande et Manuel Valls aux nazis. Des propos qui sont mal passés auprès des internautes. Mais pas seulement. Mais reprenons depuis le début. Dimanche soir, l’ancienne vedette du "Bébête show" a posté sur Twitter un message polémique : "Les méthodes du PS contre les candidats FN : Incendies, menaces de mort, agressions… Valls et ses SA en action. Heil Hollande!". Devant le tollé provoqué, Jean Roucas a tenté de se justifier quelques heures plus tard en expliquant qu’il ne voulait pas "comparer Hollande à Hitler", mais qu’il essayait d’attirer l'attention sur "le côté facho des agressions subies par le FN". Jean Roucas a rejoint le Front national en 2013.

Quelles conséquences ? Jean Roucas a décidé hier de quitter Twitter. Il a annoncé qu'il ne s'exprimera plus sur le réseau social. Une sortie qu’il a ponctuée d’un dernier tweet : "J'ai oublié qu'en France, seuls les humoristes de gauche ont le droit de s'exprimer. Je ne twitterai plus désormais. Au revoir". Hier soir pourtant son compte était toujours actif. Mais ce n’est pas la seule conséquence. La deuxième ne s’est guère fait attendre. Jacques Mailhot, le directeur du théâtre des 2 Ânes où joue actuellement Jean Roucas a annoncé hier qu’il se "désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques" de l’humoriste, affirmant qu’il ne pouvait "cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants" et qu’il avait décidé de "mettre fin à sa participation dans les plus brefs délais".

Vu de Twitter. Jean Roucas n’a pas été épargné par les commentaires des internautes. La majorité espère qu’il se retire effectivement, et définitivement de Twitter. Beaucoup appellent à ce que ses "amis du FN" suivent le même chemin. Parmi les messages postés, certains ont utilisé l’arme de prédilection de Jean Roucas : l’humour. Comme Jean-Moundir qui a ponctué son message "Le fanclub de @jean_roucas se mobilise suite à sa décision de ne plus tweeter. Bon, pour le moment c'est assez calme"… D’une photo de cimetière.

Parmi le lot de critiques, Jean Roucas a tout de même pu compter sur quelques soutiens. En effet, certains s’interrogent une nouvelle fois sur la liberté d’expression et ses limites. Comme Laure pour qui "Dans un état socialiste, les humoristes sont choisis par le bon Roi".

Et pour finir, on ne résiste pas à un joli jeu de mot signé Ornikkar : "Jean Roucas'toi de Twitter".

La réaction… de trop ? Un autre humoriste ne rate décidément pas une occasion de se taire non plus. Stéphane Guillon s’est également attiré les foudres des internautes en écrivant : "À quand un Facho Show avec Roucas & Dieudonné. Dumas et Le Pen dans les rôles des deux vieux : Statler et Waldorf ? Un truc qui pue bien".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";