Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Jacqueline Sauvage : la grâce présidentielle, pour qui, pour quoi ?

Jacqueline Sauvage a été graciée par le président de la République. Mais que savez-vous de cette procédure ? Weekly fait le point en sept questions.

Ce week-end, et deux jours après avoir reçu à l'Elysée ses filles, François Hollande a décidé d'accorder une grâce présidentielle partielle à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. Jacqueline Sauvage pourrait être libre dès avril prochain.

Alors qu’il n’y était pas favorable, le président de la République a donc finalement choisi d’user de ce droit, une prérogative directement héritée de l'Ancien régime. D’après le communiqué de l’Elysée, François Hollande "a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Mme Sauvage auprès de sa famille, dans le respect de l’autorité judiciaire".

Mais savez-vous comment fonctionne la grâce présidentielle ? Et quelles ont été les personnes à en bénéficier ? Pour le savoir, faites-le quiz et testez vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs