Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Je partirais bien... voir les fjords en Norvège !

Et si on profitait de ces vacances pour parler de nos destinations idéales ?

Il y a des destinations qui font rêver. Même sans en avoir vu des milliers d'images, on sait la chance que l'on aura si on parvient à y poser ses valises un jour. La Norvège fait partie de ces endroits. Sauvages et mystérieux, ces fjords semblent être tout droit sortis de contes et légendes lointaines.

Quand certains rêvent de plages, j'imagine des bonnets, des écharpes et des anoraks à capuches fourrées. Pas de transat mais un grand pont où observer le paysage qui défile. De Bergen à Kirkenes en passant par Tromso, les îles Lofoten, le Geirangerfjord... De grandes étendues d'eaux bleutées, des montagnes vertes et enneigées, des cascades, des villages de pêcheurs aux maisons de bois colorées. Ce sentiment d'être seul au monde pour peu que le bateau de croisière choisi ne soit pas une de ces villes flottantes mais un de ceux qui peuvent longer les côtes au plus près.

Partir à la découverte des fjords de Norvège, c'est aussi guetter des heures durant une aurore boréale pour en faire la plus belle photographie, comprendre enfin ce qu'est ce fameux soleil de minuit et pour les plus jeunes -ou pas- imaginer le château de glace de la Reine des Neiges.

Allez, on économise et on embarque ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs