Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Jean-Luc Delarue : la justice va-t-elle annuler son mariage avec Anissa ?

La bataille pour l’héritage de Jean-Luc Delarue se poursuit. Élisabeth Bost, la mère du fils de l'animateur, a demandé l'annulation du mariage de son ex-compagnon avec sa dernière femme Anissa. Témoignage, attestations, lettre d’amour… Ce que vous avez raté.

C'est le feuilleton judico-people de ce début d'année : la bataille autour de l’héritage de Jean-Luc Delarue. La semaine dernière, Élisabeth Bost, la mère du fils de l'animateur, a demandé l'annulation du mariage de son ex-compagnon avec sa dernière femme Anissa. Le rendez-vous a eu lieu ce mardi devant le tribunal. Si Élisabeth Bost n’a pas fait le déplacement, Anissa était présente.

Pour ceux qui auraient raté le début de l’histoire, petit retour en arrière. A son décès, Jean-Luc Delarue a laissé un héritage de 22 millions d'euros que doit se partager Anissa (la dernière femme de l’animateur) et Jean (son fils). La première a eu les deux biens immobiliers de Jean-Luc Delarue. Le second a hérité de la société de productions Réservoir Prod, récemment vendue au groupe Lagardère Active pour 14 millions d'euros. Sauf que la mère de Jean, Élisabeth Bost, estime que son fils est lésé dans ce testament en raison des 45% de frais de succession.

Retour à aujourd’hui. Élisabeth Bost réclame l’annulation du mariage de Jean-Luc Delarue avec sa dernière femme Anissa, qui a été célébré le 12 mai 2012 à Belle-Ile-en-Mer, soit trois mois avant la mort de l'animateur. Élisabeth Bost estime que cette union a été arrangée en vue de l'héritage. Qu’Anissa a profité de la faiblesse de Jean-Luc Delarue pour lui faire rédiger un testament en sa faveur.

Les arguments du clan Bost. Jean-Luc Delarue était rongé par un cancer de l'estomac et souffrait énormément. De plus, il était totalement isolé, entouré seulement de deux personnes : son épouse Anissa et Arnaud Gachy, désigné comme l'administrateur des biens de Jean Delarue jusqu'à sa majorité. Une situation qui aurait pu altérer les facultés de l’animateur et le pousser à signer les documents litigieux. Enfin, selon la femme de ménage de Jean-Luc Delarue, Anissa "était à l'autre bout de l'appartement, à s'entretenir avec Arnaud Gachy", pendant que l’animateur "hurlait de douleur" et "demandait qu'Anissa lui tienne la main".

Les arguments du clan Anissa. Il existe "un bon nombre d'attestations de médecins soutenant que Jean-Luc Delarue possédait toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre pendant ses hospitalisations, et ce, jusqu'à sa mort". L’avocat de la dernière femme de l’animateur a même produit une lettre d'amour rédigée par Jean-Luc Delarue à l'adresse d'Anissa : "Tu n'as pas connu mes meilleures années et pourtant tu m'as offert les miennes Je t'aime d'un amour pur et éternel. Anissa, mon ange, mon cœur blanc, comme tu m'appelles souvent. Ma première et ma dernière femme". Les avocats d’Anissa réclament qu’Élisabeth Bost soit condamnée pour "abus de droit".

Affaire à suivre…

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs