Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Julie Gayet : la fiancée du Président, mais pas la Première dame

Julie Gayet qui se présente comme la "fiancée du président" selon VSD et Valeurs actuelles. Julie Gayet photographiée à l’Élysée aux côtés de François Hollande dans Voici. Julie Gayet qui ne sera jamais Première dame d’après Le Parisien… L’idylle entre l’actrice et le président s’étale au grand jour.

La semaine dernière, Valérie Trierweiler était partout et clamait à qui voulait l’entendre qu’elle était toujours en contact avec François Hollande. Que le président lui envoyait régulièrement des textos… Des petites piques savamment distillées contre sa grande rivale : Julie Gayet. Car l’actrice n’a pas disparu du paysage. Bien au contraire !

Hasard ou coïncidences, cette semaine trois "scoops" sont sortis sur Julie Gayet. Pourtant, les informations ne datent pas d’hier, mais du mois dernier. De là à voir une nouvelle orchestration médiatique…

D’abord, il y a eu LA photo. Celle publiée par Voici où l’on voit François Hollande attablé sur la terrasse des appartements présidentiels à l’Élysée en compagnie de… Julie Gayet ! Un cliché volé à l’aide d'un puissant téléobjectif selon le magazine. Pris par une taupe selon le Canard Enchaîné, qui serait d’ailleurs sur le point d’être démasquée. Quoi qu’il en soit, la photo prouve que l’actrice et le président continuent d’entretenir une relation. Pire, la belle se rendrait "presque tous les soirs" à l’Élysée pour n’en repartir que le lendemain matin selon VSD.

De là à penser que la France aura une prochaine Première dame sous peu, il n’y a qu’un pas. Et pourtant, l’officialisation ne semblerait pas à l’ordre du jour du tout. D’après Le Parisien, François Hollande admettrait désormais entretenir "une liaison régulière", tout en précisant que cette dernière n’envisageait nullement d’occuper les bureaux réservés à la Première dame, ni même d’accompagner le chef de l’État lors d’une visite officielle "d’ici la fin du quinquennat".

On pourrait donc penser que la situation est claire. Mais en fait non. Selon Valeurs actuelles et VSD, Julie Gayet aurait récemment invoqué son statut de "fiancée du président" devant deux motards de la gendarmerie alors qu’elle était à bord d’un taxi sur l’A1 et qu’elle était aux prises avec des paparazzis…

Bref, pour résumer, Julie Gayet passe son temps à l’Élysée, espère qu’on la considère comme la "fiancée du président", mais ne souhaite pas devenir la Première dame de France. A suivre.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs