Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

L’Amour est dans le pré : règlements de comptes, mensonges et dérapages autour du candidat gay

Guillaume, le premier candidat gay à participer à l’Amour est dans le pré, a quitté l’aventure, car il a trouvé l’amour, hors caméra. Pourtant, M6 a fait le choix de ne pas diffuser la véritable raison de son abandon. Une décision qui a déplu à l'intéressé, ainsi qu’à ses prétendants. Règlements de comptes. Sans compter les propos de Karine Le Marchand.

Guillaume, l’agriculteur gay de l'Amour est dans le pré, a annoncé qu'il ne continuerait pas l'aventure. Dans le dernier épisode diffusé, il a expliqué sa décision en prétextant ne pas vouloir souffrir d’une éventuelle nouvelle rupture. Mais la réalité semble tout autre. Sur son compte Facebook, l'agriculteur gay a tenu à remettre les pendules à l’heure : "J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien, l'amour de ma vie. Mais, visiblement, M6 a préféré ne pas tout diffuser". Un coup de gueule dont la chaîne se serait bien passé.

Surtout qu’il n’est pas le seul à manifester son mécontentement. Les prétendants de Guillaume se lâchent à leur tour. Il y a d’abord Julien qui s’est confié au journal La Montagne : "D'après ce que je sais, il était en couple au moment du speed dating. Je ne suis pas amer, juste déçu et j'ai un peu de regret. J'étais sincère dans ma démarche, ce n'était pas son cas apparemment". Et il y a également Cédric, dont les propos ont été plus virulents. Dans les colonnes de Télé-Star, le prétendant éconduit a affirmé : "Guillaume n'est pas une mauvaise personne. Mais il faut arrêter de dire qu'il est sérieux. Il nous a fait venir à Paris en étant déjà en couple". Pire, la production aurait tout fait pour convaincre son agriculteur vedette de continuer le tournage malgré tout. "La production nous a menés en bateau, en espérant que Guillaume change d'avis", a poursuivi Cédric qui a visiblement du mal à avaler la pilule. Il s’en est même pris à l’amoureux de Guillaume qui aurait une réputation de "manipulateur". Le principal intéressé, Damien, s’est alors à son tour défendu sur Facebook.

Enfin, les propos de la présentatrice Karine Le Marchand risquent d’entacher le programme. Elle aurait déclaré auprès de Puremedias qu’elle espérait que le départ de Guillaume "n'aura pas d'incidence sur l'image que les gens ont des homosexuels... Et qu'on ne va pas en tirer des conclusions idiotes et renforcer des idées reçues sur la frivolité supposée des gays".

Entre règlements de comptes, mensonges et dérapages, cette histoire nous ferait presque oublier l’essentiel : l’amour ! Heureusement, d’après Closer, Guillaume et Damien sont fiancés et ils comptent bien se marier. Alors tous nos vœux de bonheur.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs