Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'application Google Translate peut déchiffrer des signes en 27 langages

Vous partez en vacances mais avez-vous votre traducteur de poche temps réel et prêt à l'emploi ?

Google Translate est l’application pratique de votre été. Elle vous permet de traduire du texte détecté par la caméra de votre appareil mobile en temps réel, et ce, en 27 langages.

Catalan, indonésien, slovaque, ukrainien par exemple, en sus des capacités de traduction déjà existantes entre l’anglais, le français, allemand, italien, espagnol et portugais. Fonctionnant dans les deux sens ; à l’exception de l’hindi et du thaï dont la richesse des caractères ne permet des traductions que de l’anglais vers ces langages ; les capacités de traduction de cet outil sont impressionnantes, notamment lorsque l’on considère qu’il peut fonctionner en l’absence de connexion. Un must pour les voyageurs.

Cette technologie n’est toutefois pas originellement issue des équipes R&D la société mais une adaptation améliorée de Word Lens, une application de Quest Visual que Google a racheté il y a un an.

Une vidéo étant plus démonstrative qu’un long discours, voici ce que Google a présenté sur Youtube hier : ni plus ni moins qu’une traduction visuelle et temps réel de la célèbre Bamba.

Google Translate est disponible sur iOS mais pas sur Windows Phone où, heureusement, existe un développement Microsoft, efficace, plus lent et moins abouti : Bing Translator. Ceci probablement car Microsoft a surtout investi sur les capacités de Skype Translator à traduire la voix en temps réel.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs