Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High-Tech du 12 au 18 septembre 2015

Android Pay, pub en direct de Samsung, Google Car dans la cour des grands, le Z5 is Made for Bond, iOS9.... Tout l'essentiel de l'actu High-Tech est à lire par ici.

Google a lancé son service paiement mobile Android Pay. Pour le moment le service ne fonctionne qu’aux Etats-Unis et aucune date n’est encore communiquée pour le reste de la planète. Le système est équivalent de celui d’Apple : il faut enregistrer ses informations de carte bancaire dans son smartphone pour ensuite pouvoir procéder à des paiements NFC (paiement sans contact). Auparavant Google avait déjà lancé (en 2011) un service équivalent baptisé Google Wallet qui n’avait pas connu le succès escompté. Pour Android Pay, la firme a évidemment retenu ses erreurs du passé et a su s’entourer de 4 prestataires Visa, American Express, Mastercard et Discover.

La firme de Mountain View avec sa Google Car, compte bien être un acteur à part entière de l’automobile de demain. Et pour s’assurer d’être prise au sérieux mais aussi pouvoir accéder au réseau de l’automobile tout entier l’entreprise a recruté John Krafcik, ancien patron américain de Ford et Huyndai.

Cette semaine Microsoft a confirmé une information selon laquelle Windows 10 est téléchargée par des PCs d’utilisateurs qui n’ont rien demandé. Si Microsoft prétend que cela permet de préparer les ordinateurs pour faciliter une mise à jour, en revanche des utilisateurs font remarquer que cela perturbe le débit de leur connexion et occupe de l’espace sur le disque alors qu’ils n’ont rien souhaité. (article weekly)

Le Z5, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony sortira en octobre. L’ambition de cet appareil est de devenir l’un des meilleurs du moment. Pour faire sa promotion la marque japonaise a préparé une campagne vidéo « Fait pour Bond » basée sur le prochain film « 007 Le Spectre ».
https://www.youtube.com/watch?v=5y_UqgxQv10
Configuration gonflée, image parfaite, fonctionnant sous Android 5.1 vous pouvez découvrir sa fiche détaillée ici : http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z5/

Samsung a organisé également un très joli coup de pub pour son Galaxy S6 Edge+. Mardi soir la marque a invité 1200 personnes à la piscine Molitor à Paris. Au programme, la présentation du Galaxy S6 Edge+ mais aussi un concert privé avec Mika et The Avener. Et surtout, pour la première fois TF1 a diffusé un spot de pub tourné en direct de l’événement où Sandrine Quétier ventait le nouvel appareil du Coréen. Pour en savoir plus sur ce nouvel appareil, vous pouvez vous rendre ici : http://www.samsung.com/fr/galaxys6/s6edgeplus.html

Google et Twitter se sont associées pour contrer Facebook sur les « articles instantanés ». Avec cette technologie Facebook est capable de faire s’afficher un article de manière quasi instantanée lorsqu’un utilisateur du réseau le demande depuis son mur. Si cela semble anodin, pour Google et Twitter la crainte est que les éditeurs de presse ne s’orientent plus que vers Facebook pour diffuser leurs articles.

L’organisme de Publicis ZenithOptimedia prédit qu’en 2018 la publicité sur Internet dépassera celle sur la télévision. Déjà la publicité sur Internet Fixe dépasse la publicité dans la presse papier et l’Internet Mobile ne devrait plus tarder à la surpasser également.

Les précommandes d’iPhone 6S et 6S Plus font dire à Apple qu’elle va battre son précédent record. L’an dernier la marque à la pomme avait vendu 10 millions d’iPhone 6 en un week-end.

Facebook veut proposer un bouton « je n’aime pas » mais qui ne sera pas « je n’aime pas » ! Si Mark Zuckerberg veut que ses utilisateurs puissent marquer les mauvaises nouvelles qu’ils peuvent désormais lire de plus en plus fréquemment, en revanche, il ne veut pas d’un simple bouton « je n’aime pas » qui est trop négatif à ses yeux. Pour lui il faut un bouton qui permettra de marquer son émoi, ou sa compassion sans être négatif.

Mercredi Apple a mis à disposition iOS 9. Parmi les nouveautés, le mode multitâche pour l’iPad permet de lancer deux applications en même temps. L’arrivée de News qui vient concurrencer Flipboard, NewsRepublic et Google News. Le nouveau système d’exploitation se veut plus rapide et plus économe. iOS 9 sera proposé petit à petit à l’ensemble des possesseurs des appareils de la marque.

Amazon lance sa tablette low-cost à seulement 60 euros. Cet appareil fonctionnera avec le système Fire OS (basé sur Android). Espérons que cette machine ne connaisse pas le même sort que le smartphone lancé par le leader de la vente en ligne et dont les ventes n’ont jamais décollées.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs