Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High Tech du 16 au 22 mai 2015

Le point sur l'actualité high-tech de la semaine. Petit tour d'horizon de ce qu'il ne fallait pas manquer.

Google et l’ex-président de la FIA (Max Mosley) ont trouvé un accord quant à une affaire qui remonte à 2008. Cette année la, un magasine avait publié des photos et vidéos sadomasochistes de l’intéressé et Google tardait, jusqu’à aujourd’hui, à les retirer des résultats de son moteur de recherche.

Google va pouvoir mettre en circulation ses voitures autonomes en Californie dès cet été. Les voitures pourront traverser Mountain View embarquant tout de même un plusieurs ingénieurs testeurs.

Le moteur de recherche de Google va réinclure les Tweets dans ses résultats. Pour l’instant cette mesure ne concerne que les utilisateurs américains.

Le service de Google Maps aurait-il été piraté ? Est-ce le fait d’un employé de Google ? Une enquête est en cours. En tous cas, la firme de Mountain View a présenté ses excuses après que le service de cartographie ait désigné la « Maison-Blanche » en « Nigga House » (la Maison Naigre).

Le réseau social Google+ n’a jamais vraiment trouvé son public. Néanmoins la firme ne veut pas abandonner et compte exploiter un des services assez populaires et en faire un service autonome à part. Ainsi la firme va-t-elle proposer un service de manipulations de photos venant marcher sur les plates-bandes d’Instagram.

Le Président américain Barack Obama a créé son compte Twitter personnel. Ce compte vient donc exister en parallèle du compte officiel du Président des États-Unis. Et voici le premier tweet de Barack Obama.

La Cour d’appel de Washington a revu à la baise l’amende infligée à Samsung pour violations des brevets d’Apple. Entre autres la cour ne retient pas que la forme rectangulaire avec des angles arrondis serait la propriété d’Apple. L’amende initialement de 930 millions de dollars pourrait passer à 548 millions de dollars.

En Suède, un tribunal a décidé de saisir le nom de domaine du site The Pirate Bay. Le site de partage de liens torrents s’est déjà vu confisquer des noms de domaines par la justice américaine. Néanmoins, les administrateurs du site pirate assurent disposer d’autres noms de domaines.

Les contribuables qui déclarent leurs impôts par Internet disposent d’un délai plus grand pour télédéclarer. Mais attention de ne pas oublier. Les contribuables habitants un département dont le numéro est compris entre 01 et 19 ont jusqu’au 26 mai minuit. Les habitants d’un département dont le numéro est compris entre 20 et 49 ont jusqu’au 2 juin. Enfin les autres (50 à 974) ont jusqu’au 9 juin à minuit.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";