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High-Tech

L'essentiel de l'actualité High Tech du 18 au 24 avril 2015

Le rattrapage actu de la semaine : les résultats de Google progressent, les sites mobiles privilégiés, Microsoft et Yahoo c'est quasi fini, Twitter change les règles du jeu, faites vous livrer dans le coffre de votre Audi, louer un séjour via Amazon...

Google a recruté Gerard Eschelbeck au poste de responsable de la sécurité. Ce spécialiste dirige une équipe de 500 personnes chez le géant de la recherche. Sa mission est de pouvoir détecter les menaces et anticiper des attaques des services proposés par Google.

Ipsos et Google s’associent pour mettre en place un système de sondage basé sur la géolocalisation qui permettra d’interviewer des consommateurs 24H après leur passage dans un commerce. Dans un premier temps, seul le marché nord-américain est visé. Pour participer, il faudra installer l’application Google Opinion Rewards.

Twitter modifie le fonctionnement des « Direct Message ». Ces messages privés pouvaient être envoyés entre utilisateurs qui se suivaient mutuellement, il était donc impossible d’envoyer un message privé à Britney Spears si elle ne vous suivait pas au préalable ;-) Désormais il est possible d’envoyer des messages privés à des personnes qui ne vous suivent pas. A condition toutefois que le destinataire active l’option validant le fait qu’il accepte de recevoir des messages privés d’inconnus… Mince, on ne pourra donc pas envoyer de message privé à Britney Spears :-(

Google met à jour ses montres Android Wear pour contrer l’Apple Watch. Dans les grandes nouveautés, la possibilité de relier la montre à son téléphone par Wifi et non plus seulement par Bluetooth. Il est également possible de dessiner des smileys avec le doigt… ce qui nous fait penser à la fonction sur Apple Watch. D’autres améliorations sont proposées aux développeurs qui auront plus de possibilités pour leurs applications.

Le moteur de recherche Google privilégie désormais les sites Web optimisés pour les smartphones. Ceci concerne exclusivement les résultats des recherches effectuées par le biais de la version mobile du moteur. Google met à disposition des webmasters un outil d’analyse de compatibilité d’un site pour mobile.

Facebook a annoncé avoir modifié son algorithme pour privilégier les publications des amis aux publications des marques ou des pages.

Jusqu’à présent Yahoo et Microsoft collaboraient pour la recherche en ligne et les résultats des recherches effectuées sur le portail Yahoo provenaient en réalité du moteur Bing. Yahoo reversait 12% de ses recettes publicitaires à Microsoft. Les sites de Yahoo devaient également diffuser de la publicité négociée par la plateforme Bing Ads. Tous ces accords ont été révisés et annoncent clairement la fin du partenariat entre les 2 sociétés, qui pourrait se formaliser fin 2015.

En partenariat avec Bouygues Telecom, La Poste veut développer un réseau bat débit dédié à aux objets connectés dans le but de proposer, par le biais de son armée de facteurs en guise de commerciaux, de nouveaux services pratiques comme la protection du domicile ou l’optimisation de la consommation énergétique.

Amazon Destinations est le nouveau service proposé par le géant de la vente en ligne. Destiné à trouver des locations d’hébergements pour de courtes durées (2 à 3 jours), le service ouvre ses portes aux Etats-Unis pour le moment en entend répondre à une demande identifiée comme en forte hausse. Les hôteliers participants devront débourser 15% de commissions.

Google se lance dans la téléphonie mobile aux Etats-Unis et lance Project FI. Le service n’est pour le moment accessible que sur invitation. Concrètement, Project FI se compose de plusieurs opérateurs et promet à l’utilisateur de le faire switcher d’un réseau à l’autre pour toujours bénéficier d’un très bon débit.

Patrick Wardle, chercheur en sécurité informatique, indique avoir trouvé une nouvelle faille sur le système OS X Yosemite qui équipe les MAC. En réalité cette faille détectée est une faille pourtant annoncée corrigée par Apple, mais le chercheur a identifié un autre moyen de procéder et donc de contourner le patch. Il tient à la disposition d’Apple les détails de ses investigations.

En Allemagne DHL, Audi et Amazon lancent la livraison dans le coffre de voiture ! Le livreur localisera le véhicule du destinataire grâce via GPS et disposera d’un code unique et temporaire qui lui permettra d’ouvrir exclusivement le coffre de la voiture pour y déposer le colis.

Google a annoncé ses résultats du premier trimestre 2015. Si les chiffres sont moins bons qu’attendus, ils n’en restent pas moins bons avec un chiffre d’affaires en hausse de 12% pour atteindre 17,3 milliards de dollars et un bénéfice net qui progresse de 4% à 3,6 milliards de dollars.

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