Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

L'essentiel de l'actualité High-Tech du 25 juin au 1er juillet 2016

L'essentiel de l'actu High-Tech. Pendant vos vacances ne perdez pas le fil !

Après les résultats du référendum relatif au Brexit, il s'affirmait que les anglais procédaient à des recherches étonnantes sur Google comme par exemple : What is the UE (qu'est-ce que l'Europe) ou encore What happens if we leave the UE (que se passe-t-il si on quitte l'Europe). Ces affirmations se basaient sur l'outil Google Trends qui affiche un taux pour voir les hausses ou baisses des requêtes. Google Trends affichait alors qu'en effet il y avait une hausse des recherches par rapport à d'habitude... Mais sans préciser le volume... En utilisant Google Adwords il est possible d'avoir une information précise des volumes de recherches et on peut alors s'apercevoir qu'en réalité les recherches n'ont été effectuées que par quelques milliers d'utilisateurs !

Apple a officiellement cessé la fabrication de son seul moniteur pour ordinateur : le Thunderbolt Display est mort. La marque n'a pas annoncé de successeur à cet écran Retina de 27 pouces. Elle invite ses clients à se tourner vers les autres fabricants d'écrans pour Mac. Le Thunderbolt display avait été lancé en 2011 à un prix de 1999 euros révisés plus tard à 1449 euros.

Chez Microsoft c'est la Surface 3 dont il a été annoncé la fin de production pour le mois de décembre. Cette version ne doit pas être confondue avec la Surface Pro 3. On parle là de la version 10 pouces de la gamme Surface. Cette édition avait succédé à la Surface RT, une édition ARM qui n'avait pas rencontré le succès espéré. La Surface 3 est une machine avec une architecture x86 (et non pas ARM) et comme déjà indiquée, plus petite que la Surface Pro 3.

Un bug de Google Chrome rend possible le téléchargement de vidéo d'Amazon Premium ou Netflix, et ce sans payer quoi que ce soit. Le problème, lié à la gestion des DRM, se situe au niveau de Chromium, le noyau open source utilisé par Chrome mais aussi d'autres navigateurs Internet. Le bug a été signalé il y a un mois. Aucun correctif n'a été déployé pour le moment.

Google lance Project Bloks pour apprendre la programmation aux enfants à partir de 5 ans. Project Bloks se base sur un modèle de "programmation tangible" et se propose de programmer avec des objets physiques. En associant des blocs les uns avec les autres un enfant produit un enchaînement d'actions, interruption logique qui produit un programme. Le tout pouvant être associé à un objet connecté comme un robot, l'enfant matérialise bien les principes de base de la programmation. À voir en vidéo :

DoNotPay est un programme d'intelligence artificielle qui fait sauter les PV de stationnement avec succès. Avec 64% de réussite, ce "robot" affiche un score impressionnant de résultats pour contestation de PV (en Angleterre et aux États-Unis). Mis au point en septembre 2015 par un jeune anglais de 19 ans ((Joshua Browder), DoNotPay rencontre donc un vif succès. Il s’agit bel et bien du premier avocat virtuel. http://donotpay.co.uk

Microsoft vient de lancer des versions 1 To de Surface Book et Surface Pro 4. Ces machines sont disponibles en version Intel Core i7 et immédiatement acquérables sur le Microsoft Store. Les photographes et musiciens sauront apprécier une telle quantité de stockage SSD.

Microsoft a lancé la version 2.0 de son Launcher Android baptisé Arrow. Cette nouvelle version améliore les performances réseau en divisant par deux la consommation de données. Elle intègre également Office 365 pour vous permettre de facilement interagir avec vos documents. Enfin Wunderlist (gestionnaire et suivi de tâches) est intégré au launcher de Microsoft qui propose une interface visuelle qui nous rappelle fortement Windows 10.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs