Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

L'été des premières fois

Apprendre à monter à cheval, mettre les pieds dans l’océan, tomber amoureux… L’été est souvent le moment idéal pour tester de nouvelles expériences. Et vous, qu’avez-vous essayé ?

Il était une fois… La possibilité de prendre le temps de faire ce que l’on souhaite. On appelle ça, les vacances. Et comme chaque année, l’édition 2013 a dû être pour tous l’occasion d’accomplir de grandes choses. Ou de plus petites.

Les plus jeunes ont mis les pieds dans la mer pour la première fois. Ils ont joué dans les vagues et bu de l’eau salée. Ils ont tenté de construire des châteaux de sable qui n’ont pas résisté longtemps. Ils se sont émerveillés devant les trésors sous-marins. Et surtout, ils ont appris à nager. Les plus petits avec une bouée ou des brassards, et après le sur-place, ils ont réussi à avancer. Les plus âgés, eux, se sont défaits de leurs liens pour se déplacer en toute liberté. Un sentiment qu’ils ont également éprouvé en montant sur le dos d’un poney, en apprenant à jouer à la pétanque avec leur oncle, ou encore en construisant un cabane avec leur papy. Un été emplit de premiers souvenirs, de petits moments de bonheur et de grandes émotions.

Les adolescents ont, de leur côté, tenté d’appréhender un monde sans connexion Internet, et de fait, sans nouvelle de leur réseau social préféré. Ils ont alors, peut-être, pu redécouvrir les joies d’être en famille, les déjeuners qui s’éternisent où on leur confie les petits secrets de leurs parents, les escapades dans la campagne, les nouveaux copains… Et les premiers amours. Alors qu’ils ronchonnaient à l’idée de ne pas avoir d’ordinateurs, voilà que vos enfants se sauvent sitôt le petit déjeuner englouti et vous ne les revoyez qu’à la nuit tombée. Mais quelle mouche les a piqués ? L’amour, on vous dit ! Et à tous les parents concernés… Bon courage pour la rentrée.

Et les adultes ? Certains ont simplement profité d’avoir, enfin, du temps ! D’autres, ont tenté des sports extrêmes. Et quelques-uns se sont replongés dans leur jeunesse en reprenant d’anciens rêves laissés de côtés. L’été des premières fois n’est pas forcément réservé aux plus jeunes qui ont encore tout à découvrir de la vie. L’été des premières fois est peut-être tout simplement à la portée de tous ceux qui ont encore envie de nouveautés.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs