Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

L’été sera chaud, la plage non-fumeur et la mer sans méduse

Des températures au-dessus des normales de saison. Des plages "non-fumeur". Et une mer sans méduse. Ce sont les bonnes nouvelles d’un été qui s’annonce chaud et beau.

Contrairement à l’année dernière où les vacanciers étaient rentrés déprimés, accablés par une météo désastreuse, l’été 2015 a décidé de renouer avec le soleil et la chaleur. Enfin ! Selon les spécialistes, le ciel devrait donc se montrer clément et faire le bonheur des Français en congé. D’après les dernières prévisions météorologiques, les températures aux mois de juillet et d’août devraient être supérieures aux moyennes des précédentes années, et ce, partout sur le territoire ! Alors, voyagez léger. Et autre bonne nouvelle, la douceur pourrait se poursuivre tout l’automne.

Depuis 2012, l'interdiction de fumer sur la plage initiée par Nice a fait des petits. Et cet été, c’est une quinzaine de villes qui a décidé d’en faire autant. Cannes, Menton, Porto-Vecchio, Saint-Malo ou encore Biarritz… Les mairies ont décidé de bannir le tabac de certaines de leurs plages, ce qui devrait ravir les familles avec de jeunes enfants. Mais pas seulement… Car une plage sans mégot, c’est également une plage plus propre ! Attention, les fumeurs récalcitrants s'exposent, eux, à une amende.

Et maintenant que vous savez qu’il fera beau et chaud, et que vos enfants ne décoreront pas leurs châteaux de sable avec des cigarettes, vérifiez un dernier détail : l’absence de méduses dans votre mer. Une information importante pour plonger en toute sécurité que vous pourrez retrouver sur La Chaîne Météo dès demain.

Avec toutes ses bonnes nouvelles, bonnes vacances et bel été à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs