Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

La MVV enfin disponible pour les utilisateurs Windows Phone abonnés SFR

Cela faisait longtemps qu'ils l'attendaient, certains s'agaçaient vraiment de ce manque chez l'opérateur SFR, mais ça y est, la messagerie vocale visuelle (MVV) est disponible pour les utilisateurs de Windows Phone. Enfin !

La MVV (Messagerie Vocale Visuelle) est un service proposé par l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile aux utilisateurs de smartphone.

C'est en 2007 que cette technologie apparaît avec les iPhone d'Apple. Les autres fabricants de smartphone lui ont rapidement emboîté le pas. Mais tous n'utilisent pas les mêmes technologies et les opérateurs de téléphonie doivent s'adapter à différents protocoles. Il faudra attendre 2009 pour que le protocole MVV (VVM en anglais) soit standardisé par l'OMTP (Open Mobile Terminal Platform), un forum constitué d'opérateurs, qui cherche à définir des normes et standards technologiques liés à la téléphonie mobile.

C'est grâce à la MVV que vous pouvez écouter vos messages laissés sur votre répondeur sans avoir besoin d'appeler votre "boîte vocale" (123 chez SFR, 666 chez FREE, 888 chez Orange, 660 chez Bouygues etc...).

Si vous n'avez pas la MVV activée, pour écouter les messages laissés par vos correspondants, vous devez appeler votre boîte vocale et écouter les consignes de la synthèse vocale qui vous explique qu'il faut appuyer sur 1 pour archiver, 2 pour effacer, 3 pour réécouter etc... message par message !

Avec l'option MVV activée, un utilisateur de smartphone compatible gagne un temps précieux et en confort d'utilisation évident car il peut consulter depuis son téléphone l'ensemble des messages laissés sur son répondeur. Ces derniers lui sont présentés comme des enregistrements audio qu'il peut écouter à tout moment et autant de fois qu'il le souhaite. La suppression d'un message se fait en une pression de doigt.

Les utilisateurs de Windows Phone ont été longtemps pénalisés s'ils étaient abonnés SFR. Contrairement à tous ses concurrents, l'option MVV de l'opérateur SFR n'était pas compatible avec Windows Phone. Mais ceci est de l'histoire ancienne, car SFR a publié une mise à jour propagée depuis lmi novembre sur certains Lumia. Après avoir vérifié que votre téléphone est bien à jour (Paramètres > mise à jour du téléphone) il suffit de vérifier que l'option MVV est activée sur votre Windows Phone pour pouvoir profiter du service désormais compatible !

Pour vérifier si l'option est activée sur votre Windows Phone, allez dans Paramètres > Téléphone et assurez-vous que le bouton de Messagerie vocale visuelle est bien sur Activée. Patientez quelques minutes.

Pour consulter vos messages, cliquer sur l'icône Téléphone (comme si vous vouliez téléphoner) et faites défiler de droite à gauche pour faire apparaître la section messagerie vocale.

Merci SFR ou merci Microsoft !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs