TV/Cinéma/Culture

La Princesse des glaces, vu par Blanche 8 ans

Quoi de mieux pour nous parler d’un film d’animation familial que d’avoir l’avis d’une petite fille de 8 ans ? Blanche a découvert en avant-première avec sa maman, La Princesse des glaces d'Aleksey Tsitsilin. Elle en est revenue enchantée.

Blanche et sa maman ont eu la chance d’assister à une présentation en avant-première de ce film d’animation russe. Avant le film, un petit déjeuner était organisé pour permettre aux enfants de prendre des forces avant cette aventure magique qui les attendait. « Blanche était impatiente de voir le film et surtout fière d’être présente. En plus, elle est tombée par hasard sur un garçon de sa classe », explique la maman de Blanche.

De quoi ça parle ? Alors qu’elle a vaincu lors de batailles épiques la Reine et le Roi des neiges, la jeune Gerda ne se sent toujours pas en paix avec elle-même. Elle décide de partir à la recherche de ses parents disparus des années plus tôt. Dans sa quête, elle sera notamment accompagnée de son frère Kai et du mystérieux et charmeur Rolland. Sur sa route, la découverte d’un objet magique, la pierre aux souhaits, va avoir des conséquences inattendues sur ses aventures.

L’avis de Blanche : Qu’as-tu pensé de la Princesse des glaces ? « J’ai beaucoup aimé ce dessin animé. C’est très beau et très bien fait. » Et est-ce que le film est amusant ? « Oui c’est drôle mais pas tout le temps », souligne la petite fille. « Il y a des moments tristes aussi. » Quel est le moment que tu as préféré ? « C’est quand ils décident de fabriquer une locomotive en glace pour aller plus vite. Je trouve ça beau, le pouvoir de la glace. » Quelle est la principale différence entre la version Disney de la Reine des Neiges et ce film ? « Déjà, il n’y a pas de chansons et puis l’univers est différent. Le pouvoir du feu n’existe pas dans la Reine des Neiges de Disney », explique-t-elle après réflexion. Un dernier mot ? « Oui j’aimerais beaucoup me faire maquiller comme Gerda quand elle se transforme dans le film », conclut la fillette en riant.

A noter : La Princesse des Glaces est le troisième volet d’une saga d’animation russe orchestrée par le studio Wizart. Les longs métrages sont tous inspirés de la Reine des Neiges d’Andersen. Mais rassurez-vous, nul besoin d’avoir vu les deux premiers épisodes (La Reine des Neiges et le Miroir sacré) pour comprendre et apprécier ce nouvel épisode.  

Date de sortie : La Princesse des Glaces sort le 14 février sur les écrans français.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


f

Suivez-nous

Les auteurs