Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

La météo n’est pas désastreuse pour tout le monde

Températures en berne, pluie, soleil voilé… La météo est bien maussade. Mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde.

On ne peut pas dire que le soleil se montre particulièrement généreux cette année. Déprime saisonnière et morosité ambiante s’abattent sur tout le pays. Mais les caprices de la météo semblent curieusement épargner… les marchands de crème solaire ! En effet, le marché se porte bien. Et même très bien. Il a progressé de 16% en un an. Les discours de sensibilisation aux méfaits du soleil semblent porter leurs fruits. D’autant que les fabricants insistent sur le fait qu’un tube doit être changé chaque année. Les Français se montrent d’ailleurs bons élèves puisque les produits achetés affichent des indices de protection en hausse.

Autre conséquence positive de ce temps de chien ? Les soldes ! La saison a été catastrophique et pour les clients, c’est une vraie bonne nouvelle. Les stocks sont conséquents et la première démarque affiche des rabais intéressants. Déjà 60% dans certains magasins. Si vous voulez refaire votre garde-robe, c’est le moment, même s’il faudra probablement attendre l’année prochaine pour porter tous vos achats…

Et d’ailleurs, la météo va-t-elle enfin s’améliorer ? Ce mois de juin a alterné entre faible ensoleillement et pluies fréquentes. Alors que peut-on espérer du mois de juillet ? D’après les spécialistes, le retour d’un temps plus estival ne sera pas d’actualité avant le 5 juillet prochain. Le soleil s’installera-t-il définitivement sur l’Hexagone ? On croise les doigts.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs