Retrouvez Weekly sur Facebook

High-Tech

La montre connectée d’Apple serait révélée le 9 Septembre

La tant attendue iWatch serait en passe d'être dévoilée le 9 Septembre. Info ou intox ?

Mise à jour le 28 août 2014 à 23h00

Les rumeurs vont bon train. Alors qu’il serait assurément plus sage d’attendre le 9 septembre, date à laquelle le voile sera levé sur toutes les interrogations des consommateurs, de nombreuses informations, parfois contradictoires, commencent à fuir. La toute dernière en barque concerne l'iWatch, la montre connectée d'Apple attendue depuis plus d'un an. Qui croire ? Quelles sont les nouveautés à venir ?

L’iPhone 6 sera bien là, c’est acquis ; l’iPhone 5S ne pouvant pas résisté bien longtemps, même s’il est épaulé par le 5C, à la flopée des nouveautés déjà proposées par la concurrence ; gamme Galaxy S en tête dont la version 5, sortie il y a à peine quelques mois, se verra déjà remplacée pour début 2015 par une version 6.

A quoi ressemblera donc cet iPhone 6, quel sera son prix ?

A la première question, vous pouvez peut-être vous référer à nos confrères du Huffington Post ; une publicité de l’appareil à venir, rien de moins, aurait passé les filtres de China Mobile (cf. iPhone 6: Une première publicité aurait filtré en Chine)

A la seconde question, il semblerait que les prix soient revus à la hausse. De 750 € pour la version de base à 950€ pour la version à 5,5 pouces (14 centimètres). Il n’y aura donc pas la présentation d’un seul appareil mobile, mais bien de deux.

Une autre nouveauté, côté tablette cette fois. Un iPad plus grand, bien plus grand. Le chiffre de 12,9 pouces, soit prêt de 33 cm, a même été évoqué par l’agence Bloomberg. La cible sera cette fois autre que le grand public ; entreprises, administrations et monde de l'éducation en tête. S'agit-il d'une réponse dosée d'Apple aux attaques publicitaires de Microsoft avec sa Surface Pro 3 ? A la fois tablette et ordinateur, très légère, dotée d’un écran de 12 pouces, la Surface Pro 3 se mesure simultanément à l’iPad et MacBook Air à coup de publicités comparatives aux Etats-Unis. Réponse dans moins de deux semaines.

Ca ne serait pas tout. Certains sites annoncent des produits liés à la télévison. Vous avez bien lu, la tant espérée iTV serait en passe de devenir réalité. Des dalles OLED auraient été commandées par le constructeur à un de ses fournisseurs courant avril. Pourquoi ne pas rêver?

Reste que le feu Steve Jobs ne croyait pas en un tel appareil ; les marges étant trop faibles, le marché trop serré.

Dernière, mais pas des moindres, rumeurs. Selon le site américain Re/code spécialisé dans la veille technologique, Apple devrait présenter un appareil de gamme prêt-à-porter ; sous-entendu une montre connectée ; mais sans jamais la nommer.

La véritable surprise ne pourrait-elle pas venir de là ? Tout le monde s’attend à une montre, une iWatch, puisqu’elle devrait selon Re/code s’appuyer sur l’excellent kit forme, santé et fitness d’Apple.

Et si finalement la société à la pomme allait plus loin ? Pourquoi ne ferait-elle pas comme Ralph Lauren et ses T-shirt connectés que notre confrère Clubic a mis en exergue ? (cf Ralph Lauren s'intéresse aux vêtements connectés du quotidien)

Info ou intox, il faudra attendre le 9 septembre et espérer, malgré ces avalanches de prediction, pouvoir être agréablement surpris.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs