Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Lady Di : une nouvelle théorie du complot ?

De nouveaux éléments viennent étayer la thèse du complot dans la disparition tragique de Lady Di. Presque 16 ans après le drame, que vous rappelez-vous de l’affaire ?

Le 31 août 1997, la princesse Diana disparaissait dans un tragique accident de la route, à Paris, sous le pont de l’Alma. Depuis plus de quinze ans, les partisans de la théorie du complot ont avancé bon nombre d’hypothèses. Et il se pourrait bien que la saga connaisse un nouvel épisode ! En effet, la police londonienne examine de nouveaux éléments… Les beaux-parents d'un ex-soldat d'élite ont témoigné. Ils affirment que des hommes des forces spéciales auraient orchestré l'accident. De quoi relancer l’idée que la famille royale, ne pouvant tolérer que la princesse épouse un musulman, est à l’origine du drame.

Les deux enquêtes officielles menées après l’accident, l'une française et l’autre britannique, ont conclu que le décès de Lady Di et de Dodi Al-Fayed avait été provoqué par la conduite en état d'ivresse d’un chauffeur, Henri Paul, par le fait qu’il roulait trop vite, et que la princesse n’avait pas sa ceinture de sécurité.

Ce qui n’empêche pas un Britannique sur quatre de croire à la thèse de l’assassinat commandité par la famille royale.

Mais vous rappelez-vous de toutes les théories farfelues qui ont entouré la mort de Lady Di ? Testez-vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs