Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Le flop : Alain Delon, guépard vieillissant

Parmi les personnalités qui n'ont pas forcément montré une belle image ces derniers mois, Alain Delon. En effet, des déclarations de l'acteur sont loin d'avoir fait l'unanimité.

Chacun le sait : il y a un temps où il faut savoir s'arrêter. Et peut-être qu'à 78 ans, Alain Delon devrait définitivement se mettre en retraite médiatique. Car si l'on mesurait les dérapages verbaux aussi sûrement qu'une glissade sur une plaque de verglas, l'acteur obtiendrait sans difficulté la médaille d'or. De mythique, certaines de ses récentes sorties ont laissé un goût de pathétique.

En septembre, c'est sur le plateau de C à vous, sur France 5, qu'Alain Delon lançait sans hésitation que l'homosexualité était "contre-nature". "On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec". Des propos homophobes désavoués par sa propre fille car bien loin d'une liberté d'expression brandie comme étendard des réacs de tout poil.

Un mois plus tard, l'automne fait peut-être souffler un vent de folie, récidive dans le quotidien suisse Le Matin. "Le Front National […] prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien".

Quelle mouche a piqué le Guépard au regard bleu acier pour qu'il vienne, par quelques déclarations, donner une ombre finale amère à une carrière magistrale que personne ne peut remettre en question, même si elle n'excuse pas tout ? L'envie d'enfin dire le fond de sa pensée ou un début de gâtisme ?

Selon son fils, Alain Delon "fait une boulette tous les 15 ans". On a donc le temps de voir venir.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs