Retrouvez Weekly sur Facebook

Déclic

Le mariage pour tous… adopté !

Le mariage pour tous a été adopté définitivement par l'Assemblée nationale ce mardi. Et une Une, un peu particulièrement, a célébré cette nouvelle à sa façon…

Ce mardi, la France est devenue, le 9e pays européen et le 14e au monde à autoriser le mariage pour les couples de même sexe. Le projet de loi a été adopté définitivement par l'Assemblée nationale. La garde des Sceaux, Christiane Taubira, s'est dite "submergée par l'émotion".

Plutôt que de revenir sur la joie des uns et la déception des autres, certains ont choisi l’humour pour célébrer cet évènement historique. Hier, la Une de Libération à fait le buzz. L'égérie des "anti", Frigide Barjot y est présentée tout sourire avec le titre : "Casse-toi, pauvre conne !", faisant écho à une autre Une choc du journal, le fameux "Casse-toi riche con !" destiné à Bernard Arnault. Très vite l’image a fait le tour du web et des réseaux sociaux. Oui, sauf qu’il s’agit d’un fake. Un montage réalisé par le site Topito qui a d’ailleurs détourné de nombreux autres quotidiens.

Ci-dessus, la fausse Une de Libération à gauche. Et la vraie, à droite... Beaucoup moins fun finalement !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs