Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Le nouvel album d’Etienne Daho est dans les bacs

Les Chansons de l’innocence retrouvée, le nouvel album d’Etienne Daho est dans les bacs depuis lundi dernier. Une sortie repoussée à cause des problèmes de santé du chanteur.

Cinq ans après L’invitation, Etienne Daho vient de sortir son nouvel album : Les Chansons de l’innocence retrouvée, co-produit avec Richard Woodcraft, et Jean-Louis Pierot et sur lequel ont collaboré des jeunes comme François Marry ou Yan Wagner, et des anciens comme le guitariste Nile Rodgers ou Debbie Harry.

Le nouvel d’album d’Etienne Daho a été enregistré dans les célèbres studios d’Abbey Road de Londres, mais aussi à New-York. Il est dans les bacs depuis lundi dernier et une tournée en France devrait suivre dès le printemps prochain.

La pochette des Chansons de l’innocence retrouvée a fait le tour de la Toile dès sa sortie. Le chanteur pose à l'entrée d'un jardin luxuriant aux côtés d'une inconnue aux seins nus et gantées de noir. Coquine, espiègle, mystérieuse… Sur le site officiel d’Etienne on peut lire : "au jardin d’Eden, Salomé mi Venus, mi Joconde, blottie contre moi dans l’objectif de Richard Dumas…tous deux paisibles, étrangement détachés…".

L’aventure a failli pourtant ne pas voir le jour. Etienne Daho a même dû reculer la date de sortie de son nouvel opus en raison de problèmes de santé. Cet été, son opération de l'appendicite a viré à la péritonite, et au cauchemar. Deux mois d'hôpital et une convalescence plus tard, le chanteur est prêt !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs