Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy : la relève des "fils de" sur Twitter

Les juniors prennent le pouvoir sur les réseaux sociaux. Leonard Trierweiler et Louis Sarkozy s’égratignent régulièrement sur Twitter pour le plus grand bonheur des internautes. Rapides portraits de ces "fils de" qui osent tout. Même boire un verre ensemble !

D’un côté, Léonard Trierweiler, apprenti cuisinier à l'école de gastronomie Française Ferrandi. Son compte Twitter alterne photos de vacances, clichés de ses plus belles réussites culinaires et messages politiques. Et sur ce dernier point, on peut dire qu’il y va franchement ! Dans sa ligne de mire : le clan Sarkozy. Le père bien sûr, mais aussi le fils Louis et la "tata" Nadine Morano :

De l’autre, Louis Sarkozy, étudiant à l’université militaire The Citadel, aux États-Unis en Caroline du Sud. Son compte Twitter alterne messages en français et anglais, liens qui ne fonctionnent plus, et beaucoup de retweets… Et au milieu de tout ça, il se livre parfois :

Si le match Léonard Trierweiler/Louis Sarkozy a été très suivi, les internautes risquent d’être déçus, car le fils de Valérie Trierweiler et celui de Nicolas Sarkozy ont récemment décidé d’enterrer la hache de guerre autour d’un verre :

Dans cette guerre fratricide, Louis Sarkozy a souvent des arguments plus "légers" et "bruts" que Léonard Trierweiler qui, lui, travaille le style et le bon mot. On notera toutefois le surnom trouvé par Louis Sarkozy pour parler de Léonard Trierweiler : Ratatouille, en référence au rat de Disney qui se passionne pour la cuisine…

N’étant pas du même monde, ni du même bord politique, on peut toutefois penser que leurs joutes verbales ne s’arrêteront pas du jour au lendemain. Suite au prochain épisode... Et, on a hâte. Car certains messages resteront à jamais dans les annales :

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";