Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Les Bleus en quart, un concert sur la banquise et la réussite de Solar Impulse

L’équipe de France qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Un concert magique sur la banquise pour la bonne cause. Et le Solar Impulse 2 qui a réussi sa traversée de l’Atlantique… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

C’est fait ! Les Bleus se sont qualifiés, cet après-midi, pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Menée 1-0 après un penalty dès la 2e minute, l'équipe de France a finalement battu l’Irlande grâce à un doublé en trois minutes d'Antoine Griezmann. Prochain rendez-vous, le dimanche 3 juillet à 21h, au Stade de France. Reste à connaître l’adversaire des Bleus. Il s’agira de l'Angleterre ou de l'Islande. Réponse demain soir.

Comment interpeller la communauté internationale au sujet du réchauffement climatique ? En organisant un concert féérique sur la banquise. C’est ce qu’a fait le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi qui a joué l’une de ses compositions au beau milieu de l'Arctique sur un piano à queue, en partenariat avec GreenPeace. Un moment exceptionnel et magnifique, à (re)vivre ci-dessous :

Et pour finir, une première ! Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes de Solar Impulse 2, a traversé l'Atlantique en moins de trois jours. 71 heures et 8 minutes pour être exact. Son avion électrique n’est alimenté que par les rayons du soleil. Une belle réussite pour l’équipe de Solar Impulse qui était restée clouée au sol pendant neuf mois à cause d’un problème de batteries. Il ne reste désormais plus que deux étapes dans le tour du monde entamé le 9 mars 2015.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs