Retrouvez Weekly sur Facebook

Ça parle

Les perles du stagiaire d’iTélé

"Grève de la fin", "bouquet missaire", Londres localisée aux États-Unis… Découvre le Tumblr qui fait du bruit depuis hier et se moque ouvertement de la qualité des bandeaux qui défilent sur iTélé.

Qui a dit que regarder les chaînes d’info continue donnait le cafard ? Grâce à iTélé, on peut enfin rire devant n’importe quelle nouvelle, du moment que le "stagiaire" s’est occupé du bandeau visible en bas de l’écran. Depuis hier, la chaîne est la risée des réseaux sociaux. La cause ? Un tumblr, aussi drôle que navrant, répertoriant les bourdes diffusées (ou plutôt écrites) à l’antenne.

Lors des journaux télévisés et des reportages, il est fréquent qu’un bandeau apparaisse dans la partie inférieure de votre écran. Il sert essentiellement à donner une information complémentaire, le nom de la personne interviewée ou à faire défiler les nouvelles. Mais qui est chargé de taper le texte qui y défile ? Pour certains, il s’agit sans conteste de l’œuvre d’un stagiaire !

C’est ainsi que les téléspectateurs ont pu découvrir quelques perles. On y voit que des détenus russes sont en "grève de la fin", on nous parle d’un "bouquet missaire", on nous apprend que New-York et Toronto font parties du Top 5 des capitales européennes, que Londres est une ville des États-Unis, que cette semaine était celle des prix "litéraires", que François Bayrou est le Président de l’UMP, que "Martine Aubrey" était en direct. Les principaux intéressés apprécieront...

Si les erreurs de frappe et les coquilles sont courantes, les fautes répertoriées, et imputées à ce fameux stagiaire d’iTélé, ont de quoi faire sourire. Et de quoi remettre en cause la fiabilité de l’information diffusée. En attendant, si vous voulez découvrir ces perles, rendez-vous sur le Tumblr Le stagiaire d’iTélé, mis en ligne depuis hier.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs