Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Les plans ciné du week-end

Retrouvez chaque semaine, la chronique de Marianne et Laurence consacrée aux sorties ciné. Le film à ne pas rater. Ou au contraire celui à ne pas aller voir… Elles font le tri pour vous.

Quel film aller voir ce week-end ? La Chronique de Marianne et Laurence

Cette semaine réalité et fiction s’entremêlent dans les salles. Et il faut bien le dire, la réalité n’est pas bien folichonne. Dans Capitaine Philips de Paul Greengrass, vous revivrez la prise d’otage d’un navire de marine marchande par des pirates somaliens survenue en 2009. Heureusement le capitaine en question est joué par notre boy next door préféré, Tom Hanks. Notre champion olympique Brahim Asloum prêtera lui ses traits à Victor Young Perez dans le film éponyme signé Jacques Ouaniche. Ce biopic reviendra notamment sur le combat héroïque du boxeur juif face à un Allemand dans un camp de la mort.

Quant au trublion Guillaume Gallienne, il a choisi de nous raconter sa vie dans Les garçons et Guillaume, à table !, un film qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il joue deux rôles. Un voyage dans une matérialité très « galiennienne ».

La fiction reprend le dessus dans Borgman d’Alex Van Warmerdam. Vous découvrirez comment la réalité d’un couple bourgeois tourne au cauchemar suite à l’introduction d’un homme mystérieux dans leur vie. Haletant.

Dans L’Apprenti Père Noël et le flocon magique de Luc Vinciguerra, on franchit allégrement les barrières de l’illusion. Ce film d’animation ravira vos bambins puisqu’on y suit le premier noël de Nicolas, un petit garçon de sept ans, dans la peau du Père Noël. Si, si, je vous jure !

Il sera également question de magie, plus exactement de sorcellerie, dans In The Land of The Head Hunters du photographe américain Edward S. Curtis, très connu pour ses célébrissimes reportages consacrés aux dernières tribus amérindiennes. Cette version restaurée du chef-d’œuvre sorti en 1914 évoque une histoire d’amour contrariée chez les indiens d’Amérique.

Le film de la semaine : Les garçons et Guillaume, à table ! est une virée comique et émouvante dans le cortex cérébral de Guillaume Gallienne. Cette histoire de garçon qui se voit fille dans les yeux de sa mère ne rentre dans aucune des catégories connues de la « comédie française ». Et c’est tant mieux ! On pardonne tout à ce personnage hors-normes, même ces quelques scènes qui frôlent la caricature.

L’info 100 % fiction de la semaine : Le prochain projet de Guillermo Del Toro à voir le jour sera une série télé. La chaîne FX a officiellement commandé la série The Strain adaptée de la trilogie littéraire écrite par le cinéaste mexicain et Chuck Hogan. Ce nouveau show développé par Del Toro et Carlton Cruse (Lost) nous conduira à New York où un mystérieux virus transforme les humains en vampires. Guillermo Del Toro n’étant pas Stephenie Meyer, The Strain est une fiction sanglante où les amateurs de sang frais n’ont rien d’amoureux transis. Corey Stoll (Patrick Russo de House of Cards), Sean Astin (le Sam du Seigneur des anneaux) et Leslie Hope (24 Heures Chrono) font partie de la distribution. Les treize épisodes de la saison 1 seront diffusés à l’été 2014 sur la chaîne du câble.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité cinéma et séries sur Lost in Universes.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs