Retrouvez Weekly sur Facebook

L'Humeur

Luke Perry : mort de l’idole des années 90 et de notre jeunesse

L’acteur américain Luke Perry est mort à l’âge de 52 ans. Et avec lui, une partie de notre adolescence. Car au-delà de la disparition du célèbre Dylan de la série Beverly Hills, c’est bien une partie de nous qui s’est envolée.

Le choc. L’acteur américain Luke Perry est mort. Disparu, comme ça, sans crier gare. À 52 ans seulement. C’est jeune pour partir, certes, mais c’est surtout traumatisant pour toute une génération.

L’année dernière, on avait été ému lorsque France Gall, Charles Aznavour, Paul Bocuse, Jacques Higelin, Pierre Bellemare, ou encore Maria Pacôme avaient tiré leurs révérences. Mais c’était dans l’ordre des choses. Ils étaient les idoles de nos parents. Ils n’étaient pas les nôtres.

Aujourd’hui, c’est une tout autre histoire. Tout au long de la journée, les réseaux sociaux se sont couverts de la même "breaking news" : Luke Perry est mort. LE Dylan. Celui de la série cultissime Beverly Hills. Vous savez, le beau gosse, un peu bad boy, qui arrivait à ne soulever qu’un seul sourcil, faisait craquer toutes filles dans les années 90 et avait fait de Dylan l’un des prénoms les plus populaires de France !

Et tout le problème est là. C’est notre adolescence qui s’échappe. Cette mort nous plonge dans la catégorie des "nostalgiques". Des vieux. Quelle claque. Et vous savez ce qui est pire ? Certains sites Internet ont titré : "Riverdale : Luke Perry est mort à 52 ans". Riverdale ? Une série pour les ados d’aujourd’hui où l’acteur incarnait… le père du héros. Le père… Notre Luke, égérie de notre génération, relégué à un second rôle. Un rôle de vieux. Bref, on s’est pris une deuxième claque, quelques heures après la première. Ou plutôt une confirmation de ce qu’on ne veut peut-être pas accepter tout à fait : on n’est plus "des jeunes".

Alors pour tous les nostalgiques, rendez-vous le 14 août prochain, pour la sortie en salles du prochain film de Quentin Tarantino : "Il était une fois à Hollywood", où Luke Perry apparaîtra de façon posthume, notamment aux côtés de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, ou encore Al Pacino.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs