Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Marathon de New-York, perdu dans le désert et une cagnotte en prison

Une course exploit, le sauvetage quasi miraculeux d'un enfant et une initiative inattendue...voici quelques nouvelles pour bien continuer le week-end !

Une belle course

C'est une première dans l'histoire des marathons qui se courent un peu partout dans le monde. Dimanche dernier, Thomas Panek, américain non-voyant passionné, a couru le semi de New-York ! Une performance que ce sportif a réalisé en 2h20, aidé cette fois non pas par un humain mais par ses trois chiens guides, Westley, Waffle and Gus, qui se sont relayés pour l'accompagner sur les 21 km du parcours. Thomas Panek est à la tête d'une association qui entraîne justement des chiens guides d'aveugles pour aider les personnes atteintes de cécité qui veulent participer à des courses. Alors, à quand le prochain marathon ?



Un beau geste derrière les barreaux

Loin des tensions dont on parle souvent au sein de l'administration pénitentiaire, des détenus d'une maison d'arrêt dans l'Hérault, à Villeneuve-lès-Maguelonne, ont lancé une cagnotte pour...soutenir un surveillant ! Etienne, c'est le nom de ce dernier, a brutalement perdu sa femme, se retrouvant seul à la tête d'une famille de quatre enfants âgés de 13 à 21 ans. Apprécié au sein de l'établissement où il travaille depuis 30 ans, l'agent a donc vu une initiative naître avec l'accord de la direction. Une lettre lui aurait été également envoyée par les détenus.


Quand t'es dans le désert...

Benjamin, 6 ans, est certainement le miraculé de la semaine. Dimanche dernier, le garçon s'est perdu dans le désert de La Laja, dans la province de San Juan au sud-ouest de l'Argentine, alors qu'il s'y promenait avec sa famille. Les recherches ont rapidement débuté mais il aura fallu 24 heures pour retrouver l'enfant. 1000 volontaires ont été mobilisés pour couvrir la zone au pied de la Cordillère des Andes, dont des motards qui connaissaient très bien le terrain pour s'y entraîner. Le petit Benjamin a fini par être retrouvé sous un buisson, à 21km de l'endroit où ses parents l'avaient perdu de vue. Il a expliqué avoir mangé de l'herbe et bu l'eau d'une petite rivière en attendant, effrayé quand même, les secours.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs