Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Michel Delpech mourant : les révélations de Drucker, la bourde de David Hallyday

L'animateur a annoncé que le chanteur de "Pour un flirt" et du "Loir et Cher" n'avait plus que quelques mois à vivre.

C'est une bien triste nouvelle qu'a révélé le week-end dernier Michel Drucker sur son ami Michel Delpech, lors d'une rencontre littéraire à Aix-en-Provence : le chanteur, atteint d'un cancer de la langue et de la gorge depuis plusieurs années, serait en train de "s'éteindre doucement". "L'autre jour, je suis arrivé alors que les médecins venaient de le quitter. Il avait demandé : 'Dites-moi la vérité en face'. Il voulait savoir : 'J'en ai pour combien de temps ?' Et les médecins lui ont dit : 'Vous ne serez plus là en septembre.'", a ainsi déclaré au public l'animateur de France Télévisions qui lui rend très régulièrement visite à l'hôpital.

Face aux critiques, accusé d'indécence, Michel Drucker a expliqué que s'il avait parlé, c'est pour l'artiste de 69 ans, qui lui aurait "demandé de le faire", afin que les gens sachent qu'il est "courageux" face à la maladie.

Mais cela n'a pas convaincu la belle-fille du chanteur, Pauline Delpech. Sur Twitter, l'écrivain et élue parisienne a ainsi écrit un simple "chut", pour demander le silence face à l'épreuve que traverse sa famille, avant d'ajouter mardi "Tu seras un homme, mon père".


Et pour en rajouter une couche, un autre aurait dû s'abstenir lundi. David Hallyday, ayant certainement reçu une mauvaise information, n'a pas trouvé mieux que de tweeter "RIP Michel Delpech...une pensée à toute sa famille" avant de le supprimer sans demander son reste. L'erreur est humaine dans une telle situation ?

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs

";