Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Miss France 2016 : la peur des candidates après les attentats

Alors que l'élection a été maintenue le 19 décembre prochain à Lille, les Miss actuellement en voyage de préparation à Tahiti ne peuvent pas écarter la menace terroriste de leurs pensées.

Le comité Miss France s'était voulu rassurant lors de la traditionnelle présentation des candidates, la semaine dernière, à Paris. "Nous nous associons à la douleur des familles des victimes mais la vie continue. Miss France est un divertissement qui fait partie de la vie, il apporte de la légèreté. Si on ne reprend pas la vie, l’ennemi aura gagné", avait déclaré Jean-Pierre Foucault, qui assurera la présentation de l'élection maintenue le 19 décembre prochain au Zénith de Lille.

Compte tenu du contexte actuel, le comité a aussi affirmé que des mesures de sécurité renforcées avaient été décidées, pour la soirée du concours mais aussi pour le voyage annuel des 33 prétendantes au titre. Cette année, c'est en Polynésie française que les demoiselles ont posé leurs valises, pour une semaine de séances photo, tournages, défilés préparatoires, visites et rencontres... Mais c'est aussi dans ce cadre enchanteur que les Miss régionales vont passer le fameux questionnaire de culture générale et l'entretien devant jury, incontournables pour figurer dans les 12 premières présélectionnées.

Mais aujourd'hui, alors que le séjour se déroule au mieux dans l'archipel polynésien, plusieurs candidates ne cachent pas une certaine appréhension. "Si ces attaques ont eu lieu parce qu’il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, on se dit que des jeunes femmes en maillots de bain, venant de différentes cultures, ce n’est peut-être pas en adéquation avec ces idéologies, donc bien sûr on a peur", a ainsi répondu Miss France 2015, Camille Cerf, à la question d'un journaliste qui les accompagne. "Je trouve que ces 31 jeunes femmes donnent un message très encourageant pour cette nouvelle génération qui n’a pas envie de plier, qui n’a pas envie d’avoir peur", a indiqué de son côté la directrice générale Sylvie Tellier.

Après Tahiti, les Miss rejoindront le nord de la France pour les répétitions du grand show. Cette année, c'est Jean-Paul Gaultier qui doit présider le jury.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs