Retrouvez Weekly sur Facebook

Sport

Mondial 2018 : quelles sont les chances de la France face à l’Uruguay ?

Le tableau des quarts de finale de la Coupe du monde 2018 est enfin complet. Demain, la France devra se défaire de l’Uruguay. Les Bleus ont-ils une chance de l’emporter ?

Il ne reste que huit équipes en lice prêtes à décrocher le trophée ultime. Parmi elles, la France, qui n’a pas hérité de l’adversaire le plus simple.

Cette rencontre sera la réelle rencontre test pour l’équipe de France. Si elle a réussi à déjouer une défense argentine terriblement fébrile et à marquer quatre fois, il en sera probablement tout autre face à l’Uruguay.

Les difficultés

La paire de défenseurs centraux Godin-Gimenez, redoutable à l’Atletico de Madrid, est réputée extrêmement difficile à passer.

De plus, une autre paire, cette fois-ci offensive risque de tester les limites de la défense française. Suarez (FC Barcelone) et Cavani (PSG) sont des scoreurs de métier, avec une expérience significative des grandes compétitions.

Si l’équipe de France doit absolument mettre le paquet sur l’attaque, qui devrait être menée par Mbappé, Dembélé, Griezmann et Giroud, elle doit également rester extrêmement concentrée en défense. Car si elle en a marqué 4 face à l’argentine, elle en a tout de même encaissé 3. Les fins de mi-temps, régulièrement critiquées par le manque de concentration des Français devront être au même niveau que le reste de la partie.

Les stratégies

L’équipe de France devrait évoluer sur des percées rapides et des contres, alors que l’équipe d’Uruguay devrait le faire sur du gagne terrain, en recherchant des fautes. Affaire à suivre pour un match qui s’annonce extrêmement serré.

Nous pouvons cependant garder confiance, car cette équipe semble trouver son rythme.

La pépite Mbappé est en pleine confiance après son match face à l’Argentine, probablement le plus abouti de sa carrière, et doit se positionner comme le réel moteur de l’attaque française.

De l’autre côté, Blaise matuidi (positionné plus haut par Deschamps) est suspendu, ça sera donc à Dembélé d’assurer le couloir gauche et d’être capable de combiner avec des tâches plus défensives qu’à son habitude.

Dans l’axe, Olivier Giroud devrait se retrouver en pivot, accompagné d’Antoine Griezmann en soutien. On attend d’ailleurs beaucoup plus du meilleur buteur du dernier euro, d’autant qu’Antoine Griezmann, évoluant sous les couleurs de l’Atletico, connaît très bien le jeu uruguayen.

Au milieu, on, peut s’attendre à une paire Kanté – Pogba. Si N’golo Kanté affiche des prestations toujours plus convaincantes, Paul Pogba se doit de continuer à jouer simple et d’assurer un bon relais, lui qui a souvent tendance à en faire un peu trop et à perdre des ballons précieux.

La paire centrale devrait être assurée par Varane et Umtiti, qui ont affiché un visage très serein face à l’argentine. Sur les ailes, Lucas Hernandez, auteur d’un excellent match et Benjamin Pavard, qui nous a gratifiés du but du mondial, seront à coup sûr titulaires. Pavard doit cependant veiller à assurer ses tâches défensives de manière plus fluide, afin d’éviter un nouveau débordement.

Les autres quarts de finale

Brésil – Belgique

Suède – Angleterre

Russie – Croatie

Après les éliminations de l’Espagne, de l’Allemagne, du Portugal et de l’Argentine, nous pouvons réellement nous attendre à tout dans cette Coupe du monde, qui pour l’instant tient toutes ses promesses de spectacle.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs