Retrouvez Weekly sur Facebook

Déclic

Mondial au Brésil : les pronos de Madame Shiva !

Après Paul le Poulpe, de nouveaux animaux risquent de devenir les stars des prédictions footballistiques. Dont un cochon d'inde dénommé Madame Shiva.

Il paraît qu'avec les premiers matches du Mondial qui arrivent, les pronostics vont bon train dans les couloirs des bureaux. Si certains se creusent les méninges et parient un bon dîner ou une caisse de champagne sur la victoire de l'Argentine, les Suisses ont trouvé la solution pour la compétition : consulter Madame Shiva ! Une voyante helvète très poilue qui pèse quelques centaines de grammes. Rassurez-vous, pas d'humour douteux. Madame Shiva est un cochon d'Inde !

Selon l'association humanitaire Swissaid qui l'a présentée hier, et compte profiter de l'occasion pour sensibiliser le grand public à l'importance de cet animal en Amérique du Sud, l'oracle a une technique précise : trottiner sur un faux terrain de football, choisir un camp et y déposer une crotte, signe de victoire.

Mais il ne faut pas trop lui en demander hélas : Madame Shiva ne fait des prédictions que pour la Suisse. Elle prédit d'ailleurs que c'est son équipe qui sortira vainqueur de son premier match contre le Honduras. Chauvin le cochon d'Inde ?

Et puis si les pronostics ne sont pas fiables, on pourra toujours se retourner vers ses autres camarades devins : une tortue brésilienne, une éléphante allemande, des pandas chinois, un piranha britannique... une véritable ménagerie "Mondial" !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs