Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Noël et la trêve des confiseurs… Pas chez Weekly !

Sapin, cadeaux et champagne… C’est Noël ! L’heure est aux retrouvailles familiales, au partage et à la bonne humeur. Seuls quelques courageux vont travailler d’ici au Nouvel An. Tous les autres vont profiter de la trêve des confiseurs. Mais pas Weekly qui a décidé de rester avec vous durant ces fêtes de fin d’année.

Ça y est, les vacances sont arrivées. Et la trêve des confiseurs se profile à grands pas. Cette tradition est apparue dans la deuxième moitié du XIXe siècle. En pratique, il s’agit, en quelque sorte, d’un armistice où chacun cesse de travailler ou reporte à janvier ses affaires délicates afin de laisser les confiseurs bosser dans la joie et la quiétude.

Aujourd’hui encore, de nombreuses entreprises ferment leurs portes entre Noël et le jour de l’An. Il faut dire que bon nombre de Français prennent des congés à cette période afin de profiter de leurs proches pour les fêtes. La France tourne au ralenti. Les téléphones ne sonnent plus. Les pauses autour de la machine à café s’allongent pour les quelques naufragés qui n’ont pas pu quitter le navire.

Chez Weekly, on aurait bien fait la trêve des confiseurs. Mais, finalement, on s’est dit qu’on ne pouvait pas vous abandonner. Alors, on sera là, chaque jour, pour vous proposer des articles pleins de bonne humeur. Des quiz pour réviser en s’amusant. Des "tops" ou des "flops" pour revoir cette année 2015 en accélérer. Et bien sûr, rendez-vous vendredi pour une votre revue de presse des évènements marquants de la semaine, dans une version tout de même plus "light" que d’habitude… Une sorte d’essentiel de l’essentiel.

Weekly vous souhaite déjà de très bonnes fêtes de fin d’année.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs