Retrouvez Weekly sur Facebook

God Save The Week

Obama en mode survie, une glace qui fond moins vite et un traitement pour vaincre la leucémie

Le président Barack Obama qui participe à une émission de télé-réalité pour sensibiliser les Américains au dérèglement climatique. Une glace qui fond moins vite, même quand il fait chaud. Et un nouveau médicament qui permettrait de lutter contre la leucémie myéloïde chronique… Ce sont les bonnes nouvelles de la semaine.

Barack Obama ne recule devant rien ! À 54 ans, le président américain va participer au célèbre jeu télévisé Running Wild, diffusé sur la chaîne NBC, afin de montrer au public l'impact de l'activité humaine sur le climat. Il va donc entreprendre un "trek en pleine nature" aux côtés de l'aventurier Bear Grylls en Alaska. Toutefois, "certaines suggestions formulées n'ont pas été approuvées par les services secrets américains". Quoi qu’il en soit, chapeau bas, Monsieur le Président !

Qui n’a pas mangé une glace cet été ? Et qui n’a pas eu les mains collantes ? Ce petit désagrément pourrait bientôt n’être qu’un mauvais souvenir. En effet, une équipe de chercheurs britanniques a trouvé le moyen de ralentir la fonte de la crème glacée grâce à une protéine naturelle. Une petite révolution qui pourrait changer nos habitudes d’ici trois à cinq ans. Et autre bonne nouvelle, ces glaces dernière génération seraient également moins riches en acides gras saturés et moins caloriques.

Et pour finir, une avancée dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique. Des chercheurs français ont administré un antidiabétique à des malades, en plus de leur médicament habituel. Après neuf mois d'expérimentation, 57% des patients étaient en rémission complète, contre 27% seulement avec le traitement classique. Cette association médicamenteuse permettrait de venir à bout des cellules cachées, responsables des rechutes. Même si ces résultats sont encore à prendre avec prudence, ils donnent de l’espoir aux malades.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs