Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

People : les 5 décès qui ont marqué 2015

Acteur, sportif, créateur, chanteur… Ils nous ont quittés récemment. Retour sur les disparitions d’Omar Sharif, de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, de Christian Audigier, d’Alain de Greef et de Richard Anthony.

1. Omar Sharif
L’acteur mythique de "Lawrence d'Arabie" et du "Docteur Jivago" est décédé la semaine dernière
d'une crise cardiaque. Il a été enterré au Caire, en Égypte, en présence de ses proches. De son vrai nom Michel Chalhoub, Omar Sharif avait 83 ans. Il luttait depuis des années contre la maladie d'Alzheimer. Pour la petite histoire, Omar Sharif aurait pu ne jamais devenir acteur. Après ses études, il avait en effet rejoint la société familiale de négoce de bois précieux. Heureusement, son père, comprenant que son fils n’avait pas vraiment le sens du commerce, avait fini par accepter qu’il devienne acteur.

2. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine
En mars dernier, en Argentine, lors du tournage de la nouvelle émission de téléréalité Dropped de TF1, un crash entre deux hélicoptères de la production a tué dix personnes, dont huit Français. Parmi eux, trois grands sportifs : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. L'accident a suscité une vive émotion en France.

3. Christian Audigier
Il avait fait fortune en faisant porter ses vêtements aux plus grandes stars. Le créateur de mode français Christian Audigier est décédé la semaine dernière à Los Angeles des suites d’un cancer de la moelle osseuse. Il avait 57 ans. Il laisse derrière lui, une femme et quatre enfants. À l’occasion de son concert aux Francofolies de La Rochelle, Johnny Hallyday a tenu à rendre un dernier hommage à son ami de longue date en lui dédiant la chanson "J’ai besoin d’un ami".

4. Alain de Greef
Le papa des Guignols de l’info est décédé fin juin à l’âge de 68 ans dans sa maison du Vaucluse
. Il était atteint d’un cancer des poumons et d’un cancer de la mâchoire. Directeur des programmes emblématique de Canal+ de 1986 à 2000, Alain de Greef avait dû quitter la scène professionnelle en raison de sa maladie, mais il avait trouvé une autre échappatoire pour s’exprimer : les réseaux sociaux !

5. Richard Anthony
Avec près de 50 millions de disques vendus et plus de 600 titres enregistrés, le chanteur Richard Anthony est mort en avril dernier. Il avait 77 ans et souffrait d'un cancer. De son vrai nom Richard Btesh, l’artiste avait rencontré le succès dans les années 1960, avec "Et j'entends siffler le train", "A présent tu peux t'en aller", ou encore " Aranjuez mon amour".

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs