Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Quand les stars abusent de Photoshop

Les stars usent, et parfois abusent de Photoshop. Volontairement ou à leur insu. Britney Spears, Kate Winslet et Rihanna sont récemment passées sous le bistouri du retoucheur d’images, et les résultats sont très inégaux.

On le sait : les stars sont souvent (toujours ?) retouchées avant d’être couchées sur papier glacé. La magie Photoshop. Mais force est de constater que certains "magiciens" sont plus doués que d’autres.

Britney Spears peut remercier le sien. Dans son dernier clip "Work Bitch", la chanteuse affiche une ligne superbe. Même si elle s’est remise récemment aux séances intensives de sport, la star n’a pas encore perdu ses kilos superflus. Et comme il était hors de question de repousser le tournage de son nouvel opus, Brit-Brit a opté pour le meilleur coach possible : le retoucheur d’images ! Et le résultat est parfait. Même un peu trop aux yeux de certains qui ont vite crié à l’abus ! C'est le site américain RadarOnline qui a tiré le premier en publiant les photos avant/après. Mais qu’on soit pour ou contre le recours à Photoshop, on ne peut que constater l’excellent travail réalisé.

On ne peut pas en dire autant à chaque fois ! Car les stars ne sont pas à l’abri d’une retouche ratée et too much. Les deux dernières à en avoir fait les frais sont Rihanna et Kate Winslet.

En couverture du dernier Vogue américain, l’actrice Kate Winslet a bien failli défaillir en voyant sa photo. Celle qui a toujours refusé d’avoir recours à la chirurgie esthétique a été rajeunie. Et quel lifting ! A 38 ans, et enceinte de son troisième enfant, Kate Winslet affiche dix ans de moins. Plus une ride, ni imperfection à l’horizon… Un teint lisse zéro défaut, mais ce n’est pas à son fond de teint qu’elle dit merci. Ou pas. Il y a quelques années déjà, elle expliquait qu’elle n’approuvait pas ses retouches à outrance : "Je ne ressemble pas à ça et chose plus importante, je ne désire pas ressembler à ça". Au moins, c’est dit.

Autre victime de Photoshop : Rihanna. La chanteuse n’ayant pas besoin de paraitre plus jeune, Photoshop lui a offert une rhinoplastie gratuite et indolore en lui affinant le nez ! Être un modèle en ne se ressemblant plus… Pas sûr que cela plaise à la principale intéressée.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs