Retrouvez Weekly sur Facebook

TV/Cinéma/Culture

Quel film aller voir ce week-end ?

Retrouvez chaque semaine, la chronique de Marianne et Laurence consacrée aux sorties ciné. Le film à ne pas rater. Ou au contraire celui à ne pas aller voir… Elles font le tri pour vous.

Bonne nouvelle les filles ! Cette semaine, les bad boys font leur grand retour sur les écrans. Dans Evasion de Mikael Hafstrom, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et 50 Cents jouent les gros bras dans une version musclée de la Grande Evasion. Brad Pitt, Michael Fassbender et Javier Bardem se frottent eux aux barons de la drogue mexicains dans le très sombre Cartel de Ridley Scott. Si vous préférez les bad girls, Cameron Diaz et Penélope Cruz ne sont pas mal non plus.

Fan de la série Lost réjouissez-vous. Le bad boy Sawyer (alias Josh Holloway) est la tête d’affiche du film musical Battle of the Year de Benson Lee. Roman Polanski préfère lui explorer les relations sado-maso dans la Vénus à la Fourrure qui offre une confrontation intense entre Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner.

Le mauvais garçon à la voix lancinante, Benjamain Biolay, s’interroge avec ses amis sur ses convictions politiques dans Doutes de Yamini Lila Kumar. Plus coquin, Les Rencontres d’après minuit de Yann Gonzalez grouille de garçons et filles aux mœurs libertines. On y suivra les aventures légères d’un couple et de sa gouvernante travestie qui se préparent pour une orgie.

Si vous avez des enfants et que vous êtes obligé de laisser vos hormones aux vestiaires, optez pour le documentaire de Luc Jacquet Il était une forêt.C’est garanti sans bad boys mais avec beaucoup d’arbres.

Le film sans concession de la semaine : avec Cartel, Ridley Scott ne fait pas les choses à moitié. Il utilise un casting quatre étoiles et un scénario du génial écrivain américain Cormac McCarthy pour dresser un constat sombre sur la réalité du cartel mexicain. Glaçant même si les dialogues sont un peu téléphonés.

L’info bad girl de la semaine : Si je vous dis Maléfique, vous me dites la Belle au bois dormant bien sûr ! La plus célèbre des mauvaises fées va avoir droit à son propre film. Dans Maléfique de Robert Stromber, elle aura les traits d’Angelina Jolie quand la mutine Elle Fanning incarnera la princesse Aurore. Cette version live reviendra sur le passé du personnage et expliquera pourquoi elle devenue si méchante… Une première bande-annonce magique et gothique vient d’être dévoilée. Rendez-vous le 28 mai dans les salles.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité cinéma et séries sur Lost in Universes.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs