Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Rentrée 2015 : l’art du décrochage

C’est la rentrée. On traine les pieds. Mais a-t-on vraiment le choix ? Et si on prenait un nouveau départ ? Décrochez pour mieux recommencer !

Dernier jour d’août. J-1 avant la rentrée. De quoi se remettre doucement dans le bain. Les plus jeunes vont profiter de cet ultime jour de congé avant de retrouver leurs camarades. Les parents vont courir compléter les fournitures scolaires des plus grands. Et tous n’auront qu’une obsession : se coucher de bonne heure pour être en forme demain. Mais y arriveront-ils ? Difficile de se "recaler" après des semaines de grasses matinées, de petits déjeuners trainant en longueur et de soirées à rallonges. Difficile de se dire qu’il va falloir remettre le réveil. Et surtout, difficile de se dire qu’on va recommencer à courir.

Alors, si en ce dernier jour d’août, on prenait le temps de se poser quelques minutes afin de s’inventer de nouveaux rituels quotidiens ? Pour ne plus s’énerver de bon matin, on éteindra la TV un quart d’heure avant de partir. On préparera les affaires de chacun la veille au soir. On réglera le réveil dix minutes plus tôt. On prendra le temps de prendre un vrai petit déjeuner. Et puis, peut-être qu’on arrêtera de se dire que c’est la fin du monde si on a cinq minutes de retard !

Le maître mot de cette rentrée 2015 ? "Décrochage" ! D’abord, pour arrêter de répéter que le monde va mal, décrochez des chaînes d’info continue. Et suivez Weekly pour vous tenir au courant de l’essentiel. Ensuite, prenez le temps, chaque jour, de faire le point sur les petits bonheurs de votre journée. Et apprenez à… décrocher ! Votre RER est encore en retard ? Passez à la boulangerie vous offrir une petite douceur. La machine à café est en panne ? Allez vous payer votre dose au bistro du coin. Vous enchainez les réunions soporifiques ? Planifiez-vous un déjeuner au parc pour changer d’air. Votre train du soir a été annulé ? Profitez-en pour téléphoner à vos amis. Bref, transformez les galères en positif. Ou, du moins, essayez.

Bonne rentrée à tous.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs