Retrouvez Weekly sur Facebook

L'essentiel de l'actu

Réveillez la connasse qui est en vous

Connasse, c'est la nouvelle mini-série à suivre dans le before du Grand Journal sur Canal+. Simple et drôle, elle nous fait oublier, un peu, la tristesse du mois de novembre. Et ça fait du bien.

Il y avait Sophie et Sophie, les deux standardistes qui nous faisaient déjà beaucoup rire. Désormais il y a "Connasse". Une mini-série diffusée sur Canal+. Le concept est simple, mais tout bonnement génial. La vie quotidienne d'une jeune femme qui dit tout haut ce qu'on est des milliers à avoir rêver de balancer.

Dans "Connasse", pas de mise en scène, les rôles secondaires sont de simples passants et anonymes qui regardent, incrédules, celle qui fait ses courses en Vélib' dans un supermarché, qui lance des blagues douteuses dans un salon de manucure ou encore qui demande à ses voisines de se taire à la terrasse d'un café. Des situations drôles qui font sourire le téléspectateur. Et on ne peut s'empêcher de penser qu'elle y va fort. Qu'elle abuse. A la fin d'un épisode, le "oh mais quelle connasse quand même" n'est jamais loin. Le titre est bien trouvé.

Le plus surprenant reste la réaction des gens. Estomaqué par les remarques de la jeune femme, la majorité n'ose rien dire et reste bouche bée devant tant d'insolence et de de désinvolture. Et c'est sûrement pour ça que le concept fonctionne autant. Il réveille la "connasse" qui sommeille en chacun de nous.

Alors que novembre a frappé à notre porte, que la grisaille fait partie de notre quotidien, que les mauvaises nouvelles s'accumulent... Ça fait du bien de rire un peu.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs