Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Rising Star : le nouveau télé-crochet d’M6

M6 va prochainement lancer son nouveau télé-crochet : Rising Star. Et pour faire plus fort que sa principale concurrente, The Voice (TF1), l’émission va tout miser sur l’originalité du concept : l’interactivité.

Le nouveau télé-crochet de M6, c’est Rising Star. L’émission débarquera dans quelques mois sur vos écrans. Mais en attendant, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Une énième version de la Nouvelle Star ou de The Voice ? Pas tout à fait. Si Rising Star reprend les mêmes principes de base, un nouveau paramètre risque de tout changer : l’interactivité. En effet, le jury ne sera pas le seul à décider du sort des candidats. Les téléspectateurs auront leur mot à dire.

Comment ? Le chanteur se présentera devant "le Mur" affichant les visages des téléspectateurs, connectés via Internet. Si 70% d'entre eux votent pour qu’il poursuive l’aventure, l'écran géant se soulèvera afin que l’artiste en herbe se retrouve devant le jury. L’émission sera donc en direct dès la première !

Sur le site Internet d’M6, Rising Star est présentée comme "la 1ère émission entièrement en direct où les téléspectateurs se retrouvent à la place du jury". Autre grande première, ces derniers voteront grâce à "une application totalement gratuite sur les téléphones portables ou les tablettes".

Et le jury dans tout ça ? Les rumeurs parlent de Lynda LeMay, Cathy Guetta et M. Pokora. En revanche, côté animateur, la chaîne serait toujours à la recherche de l’heureux élu.

Rising Star est l'adaptation d'un concept israélien qui a réuni jusqu'à 49% de parts de marché dans son pays d'origine.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs