Retrouvez Weekly sur Facebook

Wanted

Ruben et Norbert : les Top Chef ouvrent leurs restaurants !

Après leurs passages dans plusieurs émissions télévisées, Norbert Tarayre et Ruben Sarfati ont ouvert leurs restaurants en région parisienne.

Certains le surnommaient la "tête à claques" lors de ses passages dans les émissions "Un dîner presque parfait" et "Top Chef". D'autres voyaient en lui un prodige de la cuisine et Ruben Sarfati semble leur donner raison. Du moins montre-t-il que sa passion était bien réelle et pas un caprice dicté par une tendance à la gastronomie télévisuelle. Le jeune homme de 20 ans vient en effet d'ouvrir le Spontini 50 à Paris, rejoignant la longue liste des "Top Chef" qui ont leur restaurant. À sa carte voulue dans un style "bistronomique", du risotto potimarron-châtaigne avec une volaille et son vieux comté, un oeuf bio à basse température et son velouté de céleri, un Saint-Honoré Vanille Pomme Caramel...de quoi ne pas laisser indifférent sur le papier.

Et il n'est pas le seul à jouer au dessus des fourneaux en région parisienne. Car le plus gouailleur des cuistots made in TV s'est aussi lancé il y a quelques semaines, à Puteaux. Qui ? Norbert bien évidemment ! Avec le Saperlipopette -nom qui lui convient décidément très bien- l'acolyte de Jean Imbert va voler des ses propres ailes. De nombreux people avaient d'ailleurs fait le déplacement pour l'inauguration officielle, lundi dernier.

Mais reviendront-ils quand il faudra payer l'addition ? Car malgré leur médiatisation qui donne à ces nouveaux chefs un sacré coup de projecteur, il va falloir désormais convaincre les vrais clients pour durer. Mais Norbert, Ruben et les autres ont certainement toutes les casseroles et spatules pour gagner un tel défi. Sans jury ou adversaires pour distribuer des notes !

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs