Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Salon de l'Agriculture : les politiques, vaches ou pas ?

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes le week-end dernier. Un rendez-vous politique incontournable ! Entre une traite de vache et une dégustation de produits locaux, quels sont les grands buzz des 50 éditions de la plus grande ferme de France ? Petit quiz pour tester vos connaissances.

La plus grande ferme de France a ouvert ses portes le week-end dernier. Un rendez-vous politique incontournable ! Et cette 50e édition du Salon de l'Agriculture n'échappe pas à la règle. Hommes et femmes de tous bords vont arpenter les allées, fouler la paille et caresser les vaches.

L’occasion pour beaucoup de se montrer bons vivants et proches du peuple. Même si pour d’autres, il s’agit plutôt d’un terrain de jeu où tacler son adversaire est devenu fréquent. Cette année, c’est le Président de la République qui a d’ailleurs ouvert les hostilités. François Hollande a répondu, à un enfant qui lui demandait où était Nicolas Sarkozy : "Tu ne le verras plus". Une petite phrase qui a déclenché le buzz, et surtout énervé le principal intéressé. Heureusement, ce dernier a pu compter sur ses anciens soutiens de l’UMP qui ont rapidement exprimé leur mécontentement.

Prouver son attachement au monde agricole tout en faisant campagne est une prouesse politique ! Entre une traite de vache et une dégustation de produits locaux, qu’ont fait nos hommes et femmes politiques lors de leurs passages au Salon de l’Agriculture ? Testez vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs