Retrouvez Weekly sur Facebook

Politi'Quizz

Slogans et revendications : la rue gronde

Impopulaire, François Hollande s’est mis la rue à dos. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une manifestation ne vienne troubler son quinquennat. Les vétérinaires et les sages-femmes, il y a quelques jours. Les enseignants, demain. Les joueurs de foot à la fin du mois. Retour sur leurs principales revendications.

Sifflé et hué sur les champs et à Oyonnax, François Hollande a passé un bien mauvais 11 novembre. Un week-end à l’image de ces derniers jours. De ces dernières semaines. Le président de la République descend en flèche dans les sondages. Le dernier baromètre Ipsos-Le Point crédite le chef de l’Etat de 21% d'opinions favorables. Un record d’impopularité.

Ras-le-bol fiscal, affaire Leonarda, fronde des bonnets rouges, manifestation des vétérinaires (une première !), grève dans le foot professionnel… Les temps sont rudes pour François Hollande. Il ne se passe pas une semaine sans que la rue ne gronde.

Pire, les Français sont favorables à 67% à un remaniement ministériel et réclament un nouveau Premier ministre.

Mais avez-vous suivi les différentes manifestations et relevé les slogans les plus marquants ? Testez-vos connaissances en sept questions.

Et vous, quel est votre avis ? Exprimez-vous ! Réagissez à cet article.


Suivez-nous

Les auteurs